Spy – Paul Feig

Quand je suis allée voir ce film, c’était … pour Jude Law. Qu’on soit bien d’accord, moi, l’humour américain, ça me va deux minutes. Alors c’était vraiment QUE pour Jude Law…

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Tout ceux qui ont vu le film sauront que du coup, coté Jude Law, c’était pas trop au top comme film vu qu’on le voit genre 25min max dans tout le film. Par contre…j’ai ri tout le long, et quand on me connait, on sait que c’est dure de me faire rire. Si vous réussissez à me tirer un sourire, c’est déjà carrément bien.  Et là, et bien j’ai franchement rigolé.

Je dois dire qu’avoir un bon voisin de ciné, ça aide. Le mien avait un rire incroyablement communicatif alors dès qu’il commençait à rire, je ne pouvais plus m’arrêter tant qu’il ne s’était pas calmer lui-même.

Au début. J’ai cru à une comédie américaine un peu lourdingue avec de l’humour forcé à coup de prout caca popo qui aurait provoqué des rires gras dans la salle. Alors qu’on soit bien clair, ce n’est pas franchement de l’humour intellectuel, mais ce n’est pas non plus si « bas ». C’est juste des situations bien cocasses et des scènes typiques de James Bond tournées en ridicules.

J’ai vraiment ri pendant les passages en Italie avec Aldo. Pour n’importe qui qui n’est jamais allé en Italie, c’est du comique basé sur des préjugés… pour tous les autres, ils le savent : c’est réellement comme ça en Italie : Les hommes vous reluquent avec un « Ciao Bella ! » et les taxis conduisent comme des fous furieux.

Je ne connais pas Melissa McCarthy. Dès que j’ai dis que j’allais voir Spy, tout le monde m’a parlé d’elle en me vantant ses mérites. Je ne sais pas trop où j’ai vécu ces dernières années, peut être dans une grotte, mais moi, je n’avais jamais entendu son nom. Maintenant, je comprends l’engouement général pour cette femme au joli sourire. Elle est drôle sans en faire trop et on la sent fraiche et bien dans sa peau.

C’est marrant, mais j’ai l’impression que Rose Byrne a vraiment le cul plat tout le temps des rôles de femmes antipathiques. Vous aussi vous avez remarqué ?

Le scénario est simple mais tient la route et finalement, on a de vrais rebondissements ce qui manquent souvent dans les films comiques. c’est donc un vrai plus, parce qu’au delà du comique, on a une histoire qui tient la route et qui donne envie d’en voir le dénouement.

Bref, c’est un film que je reverrais sans trop de mal et que je conseille pour passer un bon moment. Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

7 réflexions sur “Spy – Paul Feig

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s