Les règles pour regarder Netflix entre amis

vQ8SsgkCARXfw6seiCGo43

Netflix est entré dans nos vies comme ce chaton abandonné trouvé derrière une poubelle : plein d’amour et de promesses de bons moments passés ensemble. Néanmoins, ce simple petit site internet a aussi changé les règles de l’amitié, et ne parlons même pas des règles du couple.

Le mois dernier, Jules a décidé qu’on commencerait à regarder Guerre et Paix de la BBC tous les deux. Plus précisément, il m’a dit « je l’ai déjà vu mais j’aimerais le regarder de nouveau avec toi. »

Oh joie et honneur que d’avoir été choisie comme partenaire officielle d’une série de 6 épisodes – Car oui, Jules est un romantique qui s’engage sur le long terme.

Ainsi, après des étreintes passionnées pour sceller définitivement notre accord, nous avons donc regardé un épisode tous les deux, puis un deuxième chacun de son côté en s’envoyant des SMS pour commenter.

Puis un soir, je rentrais du travail, j’étais fatiguée, et je me suis mise à regarder le troisième épisode toute seule.

C’est simple, pour moi, comme il m’avait dit qu’il avait déjà vu toute la série, je n’avais  donc pas besoin de l’attendre.  Fait est que de minutes en minutes, je me suis prise à l’histoire, j’ai regardé un épisode de plus, puis un autre… puis avant même que j’ai eu le temps de finir mes 4 paquets de M&Ms, mes chips et mes pop-corns, Bim bam boum, me voilà devant le générique de fin de la série.

Et là, c’est le drame.

Jules ne me pardonnera sûrement jamais. Cela fait deux semaines et il continue à m’en parler comme si je l’avais trompé avec le fils de la voisine. Et voilà deux semaines, que je lui répond « TU L’AVAIS DÉJÀ VU » avec la même conviction que Ross répétant en vain « WE WERE ON A BREAK ». Soyons clair. Ça ne compte pas comme une réelle trahison, n’est ce pas ? – Je ne parle pas de Ross.

Ainsi, j’aimerais rappeler quelque règles tacites de Netflix :

  • Cette personne qui vous fait profiter de son compte Netflix gratuitement est un ami, un vrai, de celui avec qui vous pouvez faire pipi la porte ouverte, à qui vous donnez la dernière chips ou la dernière tranche de raclette. Oui, celui-ci même.
  • Non, regarder toute une saison en une nuit ne fait pas de vous un geek. Ce n’est pas la peine de vous mettre des lunettes rondes et des t-shirts Batman, il faut bien plus que ça désormais.
  • Oui, vous avez le droit d’annuler un rendez-vous pour vous enrouler dans votre plaid et regarder – encore une fois – votre série préférée, ou voir mieux, Love Actually. Parce que soyons honnête, sortir, c’est has-been, et il y a de grandes chances que votre ami fasse de même.
  • Clairement, vraiment, et je dirais même plus, sincèrement : il n’y a aucun doute sur le fait que spoiler est un crime qui peut rompre une amitié tissée en de nombreuse année.
  • Si vous décidez de regarder une série avec quelqu’un, c’est à la vie à la mort. Vous irez jusqu’aux derniers épisodes, c’est bien compris ? Avant de commencer Pretty little Liars, choisissez bien votre partenaire – et votre canapé.
  • Si vous décidez de regarder une série avec quelqu’un, aucun des deux ne doit avoir vu la série avant cela, sinon, vous n’êtes en aucun obligé de la regarder ensemble. (IL L’AVAIT DEJA VU !)

Sur ce, je vous laisse voter. Est-ce « tromper » que de regarder des épisodes sans votre compagnon de Netflix car vous savez qu’IL A DÉJÀ VU TOUTE LA SÉRIE ?

 

Vous voulez toujours plus de séries ?

Et voici donc mon avis sur Guerre et Paix – Guerre et paix de la BBC

Vous n’avez pas vu Narcos ? Voici mon avis – Pourquoi je n’ai pas aimé Narcos

Parlons de Séries cultes… – Mes 5 séries préférées

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Les règles pour regarder Netflix entre amis

      1. C’est que c’était important pour lui que vous la regardiez ensemble, imagine c’est comme s’il regardait un film que tu adore sans toi alors que tu t’étais fait toute une idée de votre séance de visionnage!

        Aimé par 1 personne

  1. Ouch ca pique ^^ J’adore la référence a Ross cela dit xD C’était quand même une grosse preuve d’amour que de dire « Je veux la revoir Avec toi » et en fait… j’espère que vous allez vous en remettre ^^ Moi je dis toujours « C’est moi qui paie pour Netflix, alors je fais ce que je veux » mdr

    Aimé par 1 personne

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s