Manchester #6 – News + Liverpool 

img_1503.jpg
Bien bien, cela fait longtemps que je n’ai pas posté par ici alors ça va être peut être un article plus long que ce que je fais d’habitude. Tout d’abord, commençons par EF:

Après deux semaines dans une « host family » carrément décevante et à demander des explications à EF MANCHESTER , un soir, je suis rentrée chez moi et … j’ai trouvé un mot sur mon lit de la part du proprio de la maison qui me demandait de changer de chambre pour aller dans une autre chambre qui ressemblait plus à un placard. Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre les photos mais je vais vous décrire la chose: une pièce d’environ un mètre de largeur, deux mètres et demi de longueur, un lit, une minuscule table de chevet à côté du lit, meme pas la place de s’agenouiller entre le lit et le mur, et au fond, une barre en fer au mur histoire de faire office d’armoir. Les murs étaient fait de placo à peine retravaillé et derrière le mur, les poubelles… je vous laisse imaginer l’odeur. On rajoute à cela un froid incroyable, à tel point qu’il y avait une couverture électrique sur le lit. 

Et la, j’ai craqué. J’ai appelé EF France,excédée, et je leur ai dis qu’il FALLAIT que je change de famille. Alors une employée d’EF Manchester est venu faire un constat… et elle a trouvé qu’à part la salle de bain qui était « un peu sale » le reste était très bien mais que quand même, par pure bonté, elle allait me changer de host family et le surlendemain, je changeais de maison pour vivre avec une famille et je suis tout à fait ravie, c’est La host family rêvée !.

BREF. Je n’ai pas trop apprécié me faire traité comme une menteuse par les employées d’EF Manchester mais vu que le problème est résolu, je passe.


Et à croire que je suis rentrée dans un cercle vertueux parce qu’à partir de ce moment … j’ai commencé à enchaîner les entretiens ici en Angleterre et je ne veux pas trop m’avancer mais tout porte à croire … que je vais rester beaucoup plus longtemps que prévu ! Je vous en dirais plus dès que j’aurais plus de certitude.
Sinon, hier je suis allée à Liverpool, une ville qui m’a toujours était décrite comme assez peu intéressante et sans rien à faire… alors bien sûr je l’ai adoré parce que j’y allais vraiment sans aucune attente.


J’ai découvert une ville active, fraîche, jeune et j’ai adoré la sensation de liberté que donne son port. Bien sûr je ne pouvais pas passer à Liverpool sans me faire le musée sur les Beatles (un peu cher cela dit) et pour être honnête je vous le conseille, ne serait ce que pour toutes les bonnes adresses qu’il donne à Liverpool (La caverne, les bars, les petites  rues sympas). 

Alors ce n’est pas la plus jolie ville du monde mais je l’ai beaucoup aimé en général et j’y ai mangé le meilleur Fish and Chips de toute ma vie.

Je vous laisse avec quelques photos de Liverpool, bonne journée à tous et j’espère vous convaincre, ne serait ce qu’un tout petit peu, que cette ville n’est pas aussi laide qu’on le dit, faut il encore apprendre à lever les yeux.

2 réflexions sur “Manchester #6 – News + Liverpool 

Une petite pensée ?

