Manchester #4 – Mon avis

day5.jpg

Bonjour tout le monde,

Je remarque depuis que je fais ces articles sur Manchester que j’ai des visites beaucoup plus internationales. Certain d’entre vous viennent du Canada, ou des USA. Comment êtes vous arrivé ici ? Commentez commentez !

Aujourd’hui nous avons eu une magnifique journée. C’était hélas la dernière belle journée la semaine puisqu’après ça, on va avoir droit à de la pluie jusqu’à la fin de la semaine minimum.

Pour ce qui est de mon détour à l’accommodation office… pas de nouvelle pour l’instant. J’avais une journée de cours du matin au soir et normalement ce bureau est censé fermer à 18h, alors je me suis pointée à 17:44… et c’était fermé, les femmes du services avaient même enlevé leur uniforme et se prenaient un café à la cafet. Bref.

Juste pour que vous compreniez à ma détresse. Hier, nous avons trouvé une limace sur les toilettes.

Néanmoins, j’ai beaucoup critiqué la host family, alors maintenant, parlons un peu de l’école. L’école EF est située très près de chez moi dans le quartier étudiant de Fallowfield. En France, un quartier étudiant est synonyme de « sympa », « actif », « pas trop cher ». A Manchester, c’est juste synonyme de pas trop cher et c’est tout. Le quartier est vraiment très sale, ce qui est vraiment dommage car il y a de très jolis parcs un peu partout et cela pourrait vraiment être un très joli quartier si on en prenait soin.

L’école au contraire est vraiment sympa, l’architecture est très jolie en soit et l’intérieur très moderne. Le staff EF est vraiment très disponible, gentil, jeune et je suis vraiment étonnée par le niveau de mes professeurs. Ils sont tout simplement géniaux. Si j’avais eu de tels professeurs au collège et au lycée, je ne serais sûrement pas là à vous écrire.

J’ai choisis un programme un peu spécial puisque je suis en English Business. Le niveau est vraiment haut et je ne m’attendais pas à ça, j’ai des cours d’économie assez poussé en anglais sous forme de débats et un cours de langue mais là aussi, très très poussé. On touche bien sûr à la grammaire mais aussi à beaucoup d’expression, on parle énormément et le prof est super. Beaucoup de charme, un Hugh Grant avec la barbe.

Je vous conseillerais un voyage EF juste pour voir ses jolis yeux bleus.

Donc, en gros, si vous devez faire un voyage linguistique, je vous conseille EF, mais seulement si vous avez les moyens de vous payer la résidence, où vous serez seul, au calme et avec votre propre douche.

En plus de cela, aujourd’hui est un jour plutôt spécial pour moi étant donné que…. roulement de tambour… J’ai un entretien d’embauche dans une agence de Marketing à Manchester ! Donc je compte sur vous, tout le monde croise les doigts à 16heures française (3pm en Angleterre).

Si je ne vous dis pas comment ça s’est passé, c’est que ça s’est mal passé ahah.

PS: vous pouvez voir des photos de mon voyage à Manchester sur mon compte instagram Aucafebleu

2 réflexions sur “Manchester #4 – Mon avis

Une petite pensée ?

