Manchester #3 – Mon avis

image3.jpg

Cela fait déjà quelques jours que je voudrais écrire cet article mais que je n’arrête pas de courir de partout et j’avoue que ce soir encore, je suis vraiment très fatiguée.

Parlons de ce qui vous intéresse tous: la host Family.

Après mon article, j’ai pu parler avec pas mal d’étudiant EF autour de moi et j’ai découvert…. que finalement, j’étais plutôt bien tombé. J’ai pu entendre des histoires totalement incroyable, des familles avec 8 étudiants, une seule salle de bain, plus 4 enfants de la host family. Des familles qui habitaient à plus d’une heure DE TRAIN de l’école, une famille où la mère est partie, laissant son mari, ses enfants, et les étudiants EF, seuls… et bien sûr, le père ne savait pas exactement comment gérer toute cette marmaille seul. BREF.

De plus, mon host, que nous appellerons I. , est vraiment très gentil et chaleureux…quand il est là, puis que ce brave homme est finalement rare avec nous.

Malgré cela, je suis tout de même allée demander pour changer de famille. On m’a promis une famille parfaite avec qui je prendrais mes dîners, je boirais un thé dans l’après midi et je ferais des balades en vélo, et c’est ce que je veux, c’est pour ce quoi j’ai payé. Alors j’y suis allée plutôt convaincue de mon coup, mais en leur disant, que si je changeais de famille, je voulais MIEUX, pas juste « quelque chose d’autre ». Et c’est là que ça c’est compliqué et qu’on m’a gentillement expliqué que là, maintenant, tout de suite. Il n’y avait pas mieux et que j’allais devoir attendre.

image1 (10).JPG

Heureusement, malgré des débuts difficiles, une amie est venu me voir ce week end et j’ai eu la chance de voir le défilé de la Saint Patrick (qui était en grande partie composé de… tracteurs.)

Nous avons visité Manchester ensemble, et j’ai fais un tour un peu plus poussé aujourd’hui et je dois dire que.. Manchester sous le soleil est vraiment mignonne. C’est une ville à taille humaine avec beaucoup de chose à faire, entre les théâtres, les pubs, les magasins et les différents musée.

Je suis impressionnée par la gentillesse des gens en général, les habitants de Manchester sont tout le temps très serviable, souriant. Finalement, leur gentillesse remplace le soleil peu présent dans la ville.

image7

De l’autre coté, j’adore mes cours. EF Manchester est la meilleure école EF au monde pour ce qui est l’enseignement et me le prouve tous les jours. Les cours sont super intéressants, les professeurs sont très pédagogues et dynamiques. Le niveau est vraiment haut en général et ça fait longtemps que je n’étais pas rentré à la maison avec des devoirs. J’ai vraiment l’impression d’avoir appris quelque chose après chaque cours et ce n’est pas forcément évident car j’ai ce genre de niveau où il devient difficile de progresser.

J’ai rencontré beaucoup des gens nouveaux, de tous les pays. Certains étudiants vivent cette aventure un peu comme un voyage Erasmus et passent plus de temps à faire la fête qu’autre chose. Personnellement, je préfère boire une bière pépère entre potes.

2 réflexions sur “Manchester #3 – Mon avis

  1. Ca donne envie tu sais! Et ca a l’air tres chouette comme ville. Je sais que tout le monde m’a dit combien les gens de manchester etaient sympa et tu ne fais que le confirmer. Bon c’etait decevant au depart ce I qui n’etait pas ce que tu imaginais mais si c’est mieux que d’autres etudiants alors tant mieux. Plus qu’a patienter!

    Aimé par 1 personne

Une petite pensée ?

