Manchester #2 – Mon avis

second day.jpg
Il y a parfois où les choses ne se passent pas exactement comme prévues.

Ce matin, mon vol avait plus d’une demie heure de retard, donc en arrivant à Manchester, j’ai du appeler ma Host Family pour leur expliquer sauf que … la personne qui m’héberge allait partir et je devais donc arriver avant qu’il parte, résultat: j’ai pris un taxi à la hâte.
Et la…  je suis arrivée dans une petite rue avec plusieurs maisons, certaines plutôt mignonnes, certaine moins mignonnes mais bien tenues, et il y avait cette maison, vieille, mal tenue avec la porte mi ouverte … il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que c’était là.

EF rémunère les familles qui nous logent, je suis donc bien consciente qu’une grande partie font ça pour l’argent et si la première fois j’ai eu de la chance en tombant sur une famille avec une villa au bord de la mer, je savais que je pouvais avoir moins de chance. Alors j’ai serré les dents et j’ai frappé, après quelques secondes, une énorme déception m’est venu en travers de la gorge.

Déjà, La « famille » n’est composé que d’une seule personne. Un homme, charmant cela dit. Mais une famille ne peut être composé d’une seule personne.

Ensuite,  nous sommes … 6 étudiants. En gros, c’est un dortoir avec une seule salle de bain, et là, déjà, je commence à être un peu énervée vu le prix des services EF… ensuite j’apprend qu’il y a un français parmi eux, hors, EF m’avait promis qu’il n’y aurait aucun français dans ma famille, car sinon les étudiants parlent leur langue entre eux.

Je suis donc allée vérifier sur leur site qui stipule très précisément qu’il ne peut y avoir que 4 étudiants par famille maximum …


Disons que pour un premier jour, c’est un peu trop… alors autant vous le dire j’ai tenté de téléphoner à EF mais personne n’a jamais répondu bien que les bureaux soient ouverts officiellement …
Lundi je serais sur le pied de guerre.
Sinon Manchester ? J’avoue avoir une petite déception au niveau de la propreté de la ville. Peut être parce que c’est samedi mais Les rues sont vraiment sales, néanmoins il y a vraiment de jolis bâtiments. Je pense que c’est le genre de ville qu’il faut vivre pour apprécier, ainsi, je vous en dirais plus par la suite.

7 réflexions sur “Manchester #2 – Mon avis

    1. Merci !! Ce matin un autre français est arrivé … donc sur 6 étudiants on est 3 français … heureusement cette personne a l’air d’accord avec moi et demain on ira demander à être changé de famille ensemble

      Aimé par 1 personne

  1. C’est une honte! Oui plains toi dès lundi. Comme tu le dis ok y a des familles qui font ca parce qu’elles ont besoin d’un petit revenu mais là c’est plus du tout en accord avec les principes de EF alors non non et re non!
    Courage. Les débuts peuventre être bumpy et j’espère que ca va vite s’arranger.

    J'aime

Une petite pensée ?

