Manchester #1 – Mon avis

manchester

Salut tout le monde!

Quand vous lirez ça, je serais sûrement dans l’avion qui me mène à Manchester où je resterais un mois (minimum).

Après 6 mois de chômage à passer des entretiens classés sans suite, des nuits avec 10 heures de sommeil et une grosse baisse de moral, j’ai décidé de me reprendre un peu en main et de partir avec EF pour un mois à Manchester.

Pourquoi Manchester ? Pourquoi EF ?

Ce n’était pas du tout mon plan initial, je voulais partir sur la côte anglaise pour un cour d’anglais. J’ai tout de suite penser à EF pour plusieurs raisons:

J’étais déjà partie avec EF quand j’étais au lycée. J’avais d’énorme difficultés en allemand et j’adorais l’anglais, j’avais donc décidé de faire modifier mes langues afin de passer mon Anglais LV2 en LV1.

Pour être sûr d’être capable de suivre en anglais, ma mère m’avait accordé 3 semaines en Angleterre, à Torquay, avec EF. J’ai vraiment un incroyable souvenir de ces vacances.De bons cours, de supers accompagnateurs, une chouette famille d’accueil et de superbes excursions.

Alors assez naturellement, c’est vers EF que je me suis tournée, sauf que..ma charmante conseillère EF, Marion – qui a été incroyablement patiente avec mes crises existentielles, mon stress, mes doutes et mon incompréhension totale de leur site internet – m’a bien fait comprendre dès le départ que je n’étais officiellement plus YOUNG, mais… ADULT.

Ca m’a fait un peu le même choc que quand un enfant vous appelle Madame, vous voyez le délire ?

Ceci avait une certaine importance car il n’y a que deux centres pour adultes en Angleterre, Londres, et Manchester, et je voulais à tout prix éviter Londres qui est vraiment trop cher à mon goût.

Finalement, la ville de Manchester m’a l’air très jeune, et les environs ont l’air vraiment très joli.

Chez EF, ils ont été professionnels, sympa, ont compris mes contraintes et m’ont aidé à faire le meilleur choix de cour possible, donc encore une fois, je le recommande, nous verrons si tout va si bien par la suite!

Alors voilà les enfants, à moi le bon air vivifiant du Royaume-Uni, la pluie, la bière, les séries de BBC.

Je vais tenter de vous tenir informer et de vous faire de jolies photos !

Une réflexion sur “Manchester #1 – Mon avis

Une petite pensée ?

