Top 3 LIVRES

top 3.jpgLa fin de l’année arrive. Je ne pense pas dénicher un nouveau coup de coeur avant le 31 alors je peux vous présenter mon top 3 assez tranquillement.

Cette année, j’ai très peu lu. Peu de temps, pas l’envie. Néanmoins, mes lectures ont été de meilleur qualité. J’ai beaucoup aimé une grande partie des livres que j’ai lu et j’ai découvert de nouveaux horizons. Ainsi, je ne suis pas spécialement déçu des peu d’entrée dans ma bibliothèque.

 

Alors….

12053206

  1. Je n’ai pas peur de Niccolo Ammaniti

J’ai eu du mal à déterminé mon Numéro 3 mais j’ai décide de faire confiance à Goodreads pour savoir duquel il s’agissait: Et Goodread m’a fait remarqué que j’ai donné 5 étoile à Je n’ai pas peur de Niccolo Ammaniti. C’est en effet un de ses livres qui vous prend les tripes et dont vous ne sortez pas un indemne. A lire absolument !

 

91sdyt6et2l

  1. Ne tirez pas sur l’oiseau Moqueur d’Harper Lee

Mon numéro deux est un livre que je ne vous ai pas présenté sur le blog car je l’ai lu pendant ma période silencieuse. Il s’agit du très célèbre « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ». Ca a été une vrai découverte. Un style incroyable, la petite Scout nous accompagne dans son quotidien du sud des USA. Je suis restée très touché par ce livre court mais intense.

 

A46612_L_amie_prodigieuse.indd

 

  1. L’amie Prodigieuse d’Elena Ferrante

Sans hésiter, mon numéro 1 ne peux être que L’amie Prodigieuse d’Elena Ferrante qui m’a accompagné pendant tout l’été. L’histoire d’Elena et Lina m’a pris par les sentiments et a mis un petit moment avant de se dissiper dans mon esprit. Un voyage incroyable à travers le temps et l’Italie.

Une réflexion sur “Top 3 LIVRES

Une petite pensée ?

