Une pause café bien méritée

image1

On critique souvent le petit monde parfait des blogs et d’instagram. Tout semble toujours si parfait. Ce n’est pas la réalité, c’est un mensonge.

Néanmoins, qui a réellement envie de parler sur internet des cotés banales de sa vie ? des petites tracasserie mais aussi des gros problèmes ? Peu de gens le font. Est ce que ces blogueuses sont plus courageuses que les autres ? Je n’en suis pas sûre. Elles réagissent seulement différemment.

 

En ce moment, ma vie a pris un tournant d’une banalité écrasante. Ou peut être que j’y pose un regard différent et que ce qui me paraissait bon à partager dans le passé ne me semble plus aussi incroyable désormais.

Ceci explique mon silence sur ce blog. Je lis toujours autant, je vais au cinéma, je dessine, mais en ce moment, je n’ai pas envie de partager ça avec le reste du monde Je n’ai pas envie de décortiquer chacune de mes lectures ou de mes avis. Je suis un peu fatigué par le monde des blogs, toujours plus homogène, où finalement personne n’a réellement envie d’avoir l’avis des autres. De plus en plus de blog ne naissent que pour être conforté dans leurs idées.

 

Je reviendrais peut être très vite car vous me manquez. Ce petit monde digital est plus addictif que je ne l’aurais prévu.

 

J’espère que vous vous portez bien et je vous suis toujours. A bientôt !

 

2 réflexions sur “Une pause café bien méritée

  1. Hello. Je partage ton avis. Je me questionne souvent sur cette logique du blogging qui comme tu le dis ne vise plus trop à s’interroger, à partager une réalité des choses. Tout le monde veut faire croire qu’il réussit , qu’il a du succès. J’aime le fait que tu t’accordes une pause. Ça veut dire aussi que tu fais les choses pour toi et pas sous la pression. Je te souhaite bon week-end

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec toi. C’est d’ailleurs pourquoi je vais de moins en moins sur les blogs des autres, d’une part par manque de temps, mais aussi un peu par manque d’envie. Je tiens plus mon blog pour moi entre temps, et je suis simplement heureuse quand il y a des commentaires qui sont laissés pour pouvoir en discuter. Je vois de plus en plus de blog à la recherche du succès, et je trouve ça un peu triste, celle folle course à la célébrité. Je trouve ça chouette que tu fasses ce dont tu as envie comme tu le sens, accordes toi une pause, ou une fin, c’est toujours propre à chacun 🙂 Je te souhaite un très joyeux Noël en tous cas !

    J'aime

Une petite pensée ?

