GIVE AWAY – CONCOURS

givaway

Les enfants, je déménage ! Je rentre au bercail, après un an en Italie. Et j’ai… une montagne de livres.

Alors…non, je n’offrirais pas tous mes livres en Give Away, mais j’ai remarqué que j’avais un double, et donc… Bibidi Bobidi Bou: CONCOURS !!!

Le livre: 

29f5196e-f8b7-4e67-aab5-00d4ec217818_originalIl s’agit du roman d’Elisabeth Gilbert, L’empreinte de tout chose que je vous ai chroniqué ICI.

Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d’un père anglais qui a fait fortune dans le commerce du quinquina et d’une mère érudite d’origine hollandaise. À leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d’eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. Elle grandit animée d’une soif d’apprendre sans pareille, qui la poussera à explorer le vaste monde, la nature, la société dans laquelle elle vit… et son propre corps – de l’infiniment grand à l’infiniment petit. L’auteur du best-seller Mange, prie, aime nous raconte ici, des bas-fonds de Londres en passant par Tahiti ou les cimes des Andes, le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l’esprit des Lumières. Sa plume est vive, insolente, savante et non dénuée de romantisme : à l’image de son héroïne.

Comment participer ?

Rien de plus simple:

  • dites moi quel est votre type de café ou de thé préféré
  • quel est le meilleur livre que vous ayez lu cette année

Un commentaire vous donne une chance d’être sélectionnée: Si vous voulez une chance de plus, liker la page facebook et n’ouliez pas de le précisez dans votre commentaire.

 

Le 7 Septembre, un gagnant sera tiré au sort.

 

A vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

30 réflexions sur “GIVE AWAY – CONCOURS

  1. Le 7 septembre quelqu’un sera tiré au sort ? ^^ Chouette concours ! Allez, j’ai envie de dire que mon thé préféré est le thé blanc au Jasmin, un délice ❤ Et le meilleur roman que j'ai lu cette année… Les sept soeurs de Lucinda Riley 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Alors alors j’adore l’idee pour ce concours. Mon the prefere je dirais au pain d’epice reconfortant a souhait avec un bon bouquin. Cette annee j’ai lu la trilogie de deborah harkness, plein de magie et d’histoire j’ai adore. Mais je n’arrive pas a departager avec le livre de francesc miralles le plus bel endroit du monde est ici
    Merci pour ce concours je croise les doigts.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh merci, il est dans ma liste à lire celui-là 🙂 Et ce serait parfait de le dévorer bien calée dans le canapé avec une théière fumante de thé vert à la fleur de cerisier !

    Sinon j’ai beaucoup aimé cette année « La terre qui penche  » de Carole Martinez et « le Chardonneret » de Donna Tartt.

    Mon pseudo fb: Géraldine Larbre.

    Bon we !

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour je participe avec plaisir . fan de thé rouges au fruits ; j ai lu en été .ous n’aurez pas ma haine, Antoine Leiris Fayard. a lire biensur . merci fan sur facebook alice didasilva merci

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil pour le thé ! j’aime beaucoup celui aux fruits rouges. c’est peut etre meme l’un des seuls thé que je prend plaisir à boire.

      Tes deux participations sont enregistrées. merci encore !

      J'aime

  5. Merci beaucoup pour ce chouette concours ! J’adore Elizabeth Gilbert en plus donc ça me donne d’autant plus envie de participer…
    Mon thé préféré… Tellement dur de choisir ! Je crois qu’il s’agit de mon thé de Noël de chez Marks and Spencer. Un thé noir (forcément) avec de la cannelle à foison, du gingembre, du clou de girofle et d’autres épices qui font que tu as envie d’en boire plein de tasses pendant l’hiver pour te réchauffer un peu.
    Sinon, pour mon livre préféré, il s’agit sûrement de Ta façon d’être au monde, de Camille Anseaume. (http://laroussebouquine.fr/index.php/2016/04/10/revue-ta-facon-detre-au-monde/) C’est une histoire touchante d’amitié au fil des années, mais avec une plume incroyable, qui fait qu’on se reconnaît à chaque page et on a un peu peur du dénouement. Si tu ne connais pas, fonce !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    Mon thé préféré c’est le thé citron avec un nuage de lait !
    Le meilleur livre de cette année : « Les ailes d’émeraude » d’alexiane de lys que j’ai découvert en début d’année!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Aimé par 1 personne

  7. Oh, super ! Merci beaucoup pour ce concours =)
    J’aime les thés épicés, mais en ce moment je voue un amour immodéré pour un thé plutôt fruité, de Terre d’Oc, à la pêche, verveine et orange sanguine.
    Le meilleur roman que j’ai lu cette année est, pour l’instant, « La maîtresse de Rome » de Kate Quinn.

    Il me semble que j’aime déjà ta page en tant que Ma Lecturothèque, mais comme je vois plus facilement les actus avec mon compte perso, je l’ai likée sous le nom de Demi Aurélia, comme ça je suis sûre de ne rien louper ^^

    Encore merci pour ce concours, et bon retour d’Italie !

    Aimé par 1 personne

      1. Il mélange l’Histoire et la fiction, et ça prend place au cours de l’Antiquité, durant le règne de l’empereur Domitien (de l’amour, des intrigues, trahisons, des secrets… un bon petit mélange!).
        Merci ^^

        J'aime

  8. Coucou,

    Le café que je préfère, c’est un espresso bien serré, avec une fine mousse onctueuse, et dont l’odeur m’invite de suite à la dégustation. Peu importe son origine, tant qu’il est riche en arômes.
    Quant aux infusions, les thés noirs fumés ont souvent ma préférence.

    Le meilleur livre que j’ai lu cette année est « A la grâce des hommes », de Hannah Kent. Passionnée par l’Islande, ce roman inspiré d’une histoire vraie fut une très belle découverte. Une ambiance qui n’a rien à voir avec l’Islande de nos jours. Touchant et passionnant.

    J’aime la page Facebook (sous le nom Aurélie Blanche).

    Merci pour ce concours, bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà finalemente quelqu’un qui, comme moi, préfère le café ! J’ai finalemente trouvé une cliente dans mon café pour les expressos bien sérrés du matin !

      Je note le bouquin et j’enregistre tes deux participations ! Merci à toi pour ta participation !

      J'aime

  9. Coucou 🙂
    Bon s’il est encore temps (je crois que oui…) j’aimerais beaucoup participer pour ce roman !
    Je suis folle du thé, et spécialement le thé vert ou noir aromatisé, fruité, très fruité 🙂 J’ai un faible pour les damman Frère en général, notamment le Pecan Pie! Une vraie bombe !!
    Le meilleur livre que j’ai lu cette année, c’est sans aucun doute possible « Le cirque des Rêves ». Lire de roman, c’est comme vivre un rêve éveillé, on s’y croirait, c’est si beau… 🙂
    Je suis fan de ta page FB (Celine Bruness)

    Merci beaucoup ! Bises!

    Aimé par 1 personne

  10. Alors, mon thé adoré est le thé Pleine Lune de Mariage frères. Et pour le livre, j’ai adoré Confiteor de Jaume Cabré.
    Pour la page FB, je suis abonnée sous le nom de mon blog Au milieu des livres. Bonne chance à tous !

    J'aime

  11. Bonjour et merci pour ce concours ! J’avoue ne pas être connaisseuse du tout… Coté café, je l’aime, soit très léger (à l’américaine, très sucré et très allongé !) soit avec du lait ou de la crème (Cappuccino ou café viennois, me servent de dessert, miam !) et pour le thé (je vais faire hurler les puristes) j’aime le Earl grey avec… un peu de lait ! Ou encore les thés parfumés aux fruits rouges ou aux agrumes…
    Sinon, pour les bouquins, difficile de choisir… Cette année, j’ai beaucoup aimé « l’océan au bout du chemin » de Neil Gaiman, « Esprit d’hiver » de Laura Kasischke, « La relieuse du gué » de Anne Delaflotte Mehdevi ou encore « la pâtissière de Long Island » de Sylvia Lott… Voici quelques uns de mes livres préférés, ceux dont le souvenir a défié le temps : « Corps et âme » de Franck Conroy / Les piliers de la terre de Ken Follett / La trilogie du bonheur de Marie Laberge (le tome 1, « Gabrielle » est magnifique !) ou encore « Les cendres d’Angela de Frank McCourt… Belle journée à tous et à toutes !

    J'aime

  12. bonjour je souhaite participer jaime le café noir intense et le thé noir épicé cette année j’ai été marquée par silo de hugh howey *_* je ne m’attendais pas du tout à ça.
    jaime la page :charlotte montcharm.
    merciiii

    Aimé par 1 personne

  13. bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂 merci !
    j’aime les thés fruités (pas le café).
    j’ai adoré la saga outlander.
    j’aime la page Facebook.
    bonne soirée.

    J'aime

  14. Bonjour, merci pour ce beau concours ! 🙂
    Ma meilleure lecture de cette année c’est la saga de Miss Peregrine et les enfants particuliers
    Mon thé préféré est le thé vert à la menthe et mon café préféré c’est le café vanille 🙂
    Et je te suis sur FB sous le nom de Manon Lelaure

    Bonne soirée ♥

    J'aime

Une petite pensée ?

