Ruler of Books Tag

L’autre jour, en lisant le blog de Gaëlle, j’ai remarqué qu’elle m’avait tagué pour un tag carrément pas mal. Alors me voilà ! Le but de ce tag est de prétendre être à la tète d’un gouvernement pour répondre aux questions… alooooors… c’est parti !

6202459.gif

  • Quel livre ferai-tu lire à tout le monde ?

Olala; ce n’est pas si facile… Je pense que les Fables de la fontaine ferait une bonne constitution. Tout le monde devrait lire au moins une fois les fables de la Fontaine.

  • Qu’est-ce que tu supprimerai dans l’univers des livres ?

Les livres qui ne tiennent pas dans un sac à main où qui ont un poids supérieur à une limite que mon gouvernement et moi, nous prendrons le soin d’étudier. Fini les pavés dans vos sacs !

  • A quel auteur demanderai-tu de t’écrire un livre ?

Ce n’est pas une question si facile en sachant que tous les auteurs que j’adore sont morts… Je demanderais peut etre à Max Gallo d’écrire un livre sur ma vie… (la fille totalement mégalo !)

  • Quel livre supprimerai-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

L’élégance du Hérisson. Et les derniers livres d’Amélie Nothomb. Ca lui apprendra a faire des livres sans prendre le temps de les travailler !

  • A quel artiste/illustrateur de couverture demanderai-tu de peindre une fresque pour toi ?

Margaux Motin je pense. J’adore son style, son imagination, sa folie, sa poésie…

6a00e550b7476c883401b7c7fd39ba970b-580wi

  • Quel visage de personnage ferai-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Le premier nom qui m’est venu c’est Hercule Poirot. Et je pense que ce ne serait pas si mal, en le voyant les gens penseraient à  utiliser leurs petites cellules grises.

  • A quel livre décernerai-tu le prix royal pour 2016 ?

Cette année j’ai adoré pratiquement tous les livres que j’ai lu mais j’ai été surtout touché par Le fils de Philipp Meyer! C’est un livre incroyable et qui fait réfléchir.

 

Alors… pour être honnête je ne sais pas trop qui taguer et vu que j’ai fais un Liebster Award la semaine dernière, je pense que je vais juste laisser ceux qui aiment ce tag le prendre librement …

Une réflexion sur “Ruler of Books Tag

Une petite pensée ?

