Liebster Award – Merci Plume d’Amethyste

1723793and3quartersnetAlors, comme je l’avais dis, je ne suis pas très Liebster mais ça fait toujours plaisir de se faire taguer ! Merci à Plume d’Amethyste pour cet Award !

Vu que 11, c’est un  trop grand chiffre à mon goût, je vais donc réduire cela à 5 informations:

  1. Je reviens de vacances où j’ai passé 12 jours dans le sud de l’Angleterre et surtout en Cornouailles: J’ai adoré !! Mon copain tente de me convaincre d’y vivre mais il y a vraiment trop de vent pour moi.
  2. Je pense toujours plus à chercher du travail dans le nord de l’Europe. L’un de vous y habite ?
  3. Olala j’ai toujours trouvé cela difficile de trouver autant de chose à dire sur moi…  Je peux écarter mes doigts de pieds comme les doigts de la main. ( ahah ! ça vous coupe la sifflette !)
  4. Cet été j’ai décidé de lire le plus possible en langue originale… nous verrons combien de temps je peux tenir !
  5. Après 5 ans avec un italien, je n’imagine plus ma vie sans pâtes … j’en mange au moins 5 fois par semaine (MINIMUM).

Maintenant les questions de Plume D’Améthyste.

1- Quel est le but de votre vie ? Oh pinaise…. ca commence fort… le but de ma vie est d’être heureuse. En grandissant on comprend vite qu’être heureuse se résume à tenter de trouver un équilibre dans notre vie entre ce qu’on aimerait faire et ce qu’on peut réellement faire.

2- Quel est le but de votre blog ? Je ne sais plus trop. Avec Bookyboop, j’avais vraiment un blog culturel et c’est tout. Avec Au café Bleu, je voulais juste un espace à moi, et seulement à moi, où je refuse de me mentir, de mettre juste des belles photos pour faire semblant que ma vie est géniale. Je supporte toujours moins ce genre de blog où les filles semblent sortir tout droit d’un disney.

3- A quelle fréquence écrivez-vous vos articles ?  Cela dépend de mes envies et de mon temps libre !

4- Quel est votre livre préféré ? Le diable au corps de Radiguet.

5- Et votre plat préféré?… je ne sais pas trop… Les pates en général. Mais il n’y a pas longtemps j’ai goûté un risotto de courge et d’amaretto…. UN DELICE.

6- Si vous seriez un personnage de Harry Potter ou de Buffy contre les vampires, qui seriez-vous ? Oh pinaise…. voici deux séries que je n’ai jamais trop suivi de près… Je suis fan d’Emma Watson, alors je dirais Hermione !

7- Quel est le métier de vos rêves ? Le métier de Julie de Fourchette et Sac à dos. Ca serait mon rêve de faire ce genre de travail !

8- Qu’est-ce-qui vous motive pour commencer votre journée le matin ? Le but de chacun de mes matins et de boire mon café. Après on verra…

9- Quelle est votre théorie sur l’amour? Après avoir vu mes grands parents si amoureux jusqu’à la fin; j’ai toujours cherché quelqu’un que j’aimerais autant qu’ils s’aimaient. Néanmoins, je ne crois ni au mariage, ni à aucune formalité dans l’amour.

10- Croyez-vous aux âmes-soeurs? Oui.

11- Quel trait de caractère vous énerve le plus chez les gens? Les je-m’en-foutistes. Je déteste les gens « qui s’en fiche »; qui subisse les choses autour d’eux, qui cherchent la facilité. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être grande gueule ou pas, c’est d’avoir la force de défendre ses opinions.

 

A Moi maintenant ! Pour moi, ça ne sera que 5 questions:

  1. Comment imaginais tu ce que tu deviendrais à 10 ans ?
  2. Quel est le dernier film/livre qui t’as fait réfléchir ?Pourquoi ?
  3. Dans quel contexte historique auriez voulu vivre ?
  4. Décris moi ton premier amour ?
  5. Plutôt ville ou campagne ?

Je nomine des blogs que je ne connais pas depuis longtemps comme ça ça me fera une bonne raison de les connaître mieux ;):

3 réflexions sur “Liebster Award – Merci Plume d’Amethyste

  1. Merci pour l’article, pour la mention du blog et pour avoir répondu à mes questions 🙂
    Les Cornouailles me rappellent justement la famille Weasley dans Harry Potter ^^
    Je suis entièrement d’accord avec ta vision du bonheur, et pareillement, je n’aime pas les blogs tout beaux tout jolis dans lesquels les filles y semblent parfaites.
    Au contraire pour ma part le blog me sert à déverser toutes les mauvaises ondes, que je transforme en poèmes 🙂
    Je ne supporte pas les je-m’en-foustiste non plus.
    Bonne continuation sur la blogo et très belle journée !

    Aimé par 1 personne

Une petite pensée ?

