PREMIERES LIGNES #4

l-amie-prodigieuse-713457-621x1024Hello tout le monde ! Je viens de revenir de vacances et j’avais hâte de vous parler de ce livre … Pour commencer, je vous en donne les premières lignes pour bien vous donner envie ;).

Ce matin, Rino m’a téléphoné, j’ai cru qu’il voulait encore de l’argent et me suis préparée à le lui refuser. Mais le motif de son appel était tout autre: sa mère avait disparu.

« Depuis combien de temps?
-Quinze jours.
-Et c’est maintenant que tu m’appelles ? »

Mon ton a du lui paraître hostile; pourtant je n’étais ni en colère ni indignée mais j’étais juste un tantinet sarcastique. Il a tenté de répliquer mais n’a pu émettre qu’une réponse confuse, gênée, moitié en dialecte, moitié en italien. Il s’était mis dans la tête, m’a t’il expliqué, que sa mère était en vadrouille quelque part dans Naples, comme d’habitude.

Bon.. j’espère que ça vous a donné envie. Si vous n’etes pas encore convaincue, allez dans votre librairie, lisez les trois premières pages et en reparle quand vous aurez fini de le dévorer ;).

Les blogueurs et blogueuses qui participent aussi à l’initiative Premières Lignes:
Moglug 
Les Livres de George

Nadège
• La Chambre rose et noire
Ma Lecturotèque
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Livranthrope
Vague Culturelle
•  Pousse de Gingko

 

6 réflexions sur “PREMIERES LIGNES #4

Une petite pensée ?

