Un Café à Verone

Ce week end je suis allée à Vérone et je suis restée sous le charme de cette ville que j’ai trouvé incroyablement romantique et sans prétention. Ce n’est pas surfait, c’est une ville simple et poétique.

IMG_7207b

Il faut une bonne journée pour voir les endroits les plus importants de Vérone sans rentrer dans les musées. Nous avons eu beaucoup de chance car même s’il faisait chaud, il ne faisait pas lourd et il a suffit de bien nous hydrater pour passer une bonne journée.

C’est une ville qui a des origines romaines très anciennes et dont l’influence est restée très importante jusqu’au 16ème siècle.

IMG_7238b

IMG_7228b
L’arène de Vérone

C’est aussi une région de l’Italie où on mange très bien et on trouve du très bon vin. En effet il suffit de faire quelque pas hors de la ville pour voir un nombre impressionnant de vignes. Les gnocchis sont l’une des spécialistés de Vérone !

IMG_7209b
Une vespa et une nappe à carreaux… que demander plus ?

Mon copain et moi avons mangé dans un excellent restaurant que je conseillerais à tout le monde, ils font leurs pâtes maison et le vin  était très bon. Il n’était fréquenté que par les italiens et je pense que c’est du au menu écrit en patois de Vérone qui fait surement peur aux touristes. Je vous le conseille, prenez le risque de commander quelque chose dont vous ne comprenez pas l’intitulé, ça sera bon de toute façon !

Osteria Macafame

Via delle Fodge 6/A – Verona

IMG_7194b
Petit restaurant avec des spécialités de Vérone !

 

J’ai été enchanté par cette journée, toutes ces couleurs, cette architecture, ces odeurs. Si vous passez dans le nord de l’italie, Vérone doit impérativement être sur votre liste de ville à visiter !

IMG_7216bIMG_7192b

 

IMG_7182B
Le mur qui mène balcon de Juliette …
Publicités

15 réflexions sur “Un Café à Verone

      1. avec plaisir ! hâte de te lire et merci de t’être prise au jeu ! Ces derniers jours j’ai lu plusieurs de tes articles et j’ai beaucoup aimé le fait que tu partes en Italie après ton master et la détermination dont tu fais preuve de ne pas te laisser marcher sur les pieds cf ton boulot 🙂 Quelques questions d’ailleurs, pourquoi ton choix de quitter la France pour l’Italie ? (à part le fait qu’il y a probablement plus d’opportunités de travail, et ton affection pour le café ?) Je suis curieuse car cette idée me tente aussi après mon master. (mais pas pour l’Italie, pour d’autres pays en Europe 🙂 Bises !

        J'aime

      2. Mais de rien ! Je devrais créer une page pour me présenter :/. Alooors le pourquoi du comment. j’avais commencer la fac en france, en langue, mais ca ne plaisait pas du tout, alors je suis partie faire la fille aupair… En italie ! après 6 mois, je parlais plus ou moins courament italien et je me suis inscrite à l’université à Milan car j’avais trouvé une licence très interessante (economie européenne). La bas, j’ai rencontré mon copain actuel et donc, meme si après deux ans je suis rentrée en france, j’ai continué à faire des aller retour france/Italie. Après mon master, j’ai envoyé une centaine de CV en france… et je n’ai eu aucune réponse. J’ai envoyé un seul et unique cv en Italie, et j’ai été prise ! En Italie, avec la langue française, j’ai un plus. Ici, il est très difficile de rencontrer des gens qui parlent français correctement. Pour etre honnete, je ne te conseille pas l’Italie pour travailler, la crise est profonde et par conséquent les employeurs nous traitent vraiment n’importe comment. Ils savent que si on est un peu trop embetant, ils peuvent retrouver quelqu’un d’autre. « un peu trop embetant » peut tout simplement vouloir dire refuser de travailler plus de 50h par semaine…
        Si tu as d’autres questions ou des doutes, n’hésite pas à m’envoyer un mail sur l’adressse du blog, je te répondrais 😉

        J'aime

  1. Oui une page de présentation serait judicieuse 🙂
    Merci beaucoup pour tes réponses, ne t’en fais pas, je pensais plus à l’Angleterre en fait 🙂
    Ou puis-je trouver ton mail s’il te plait ? (je n’ai pas de questions dans l’immédiat mais on ne sait jamais 🙂 Bises

    J'aime

  2. Nous avons visité Vérone en août, et j’ai été un poil déçu car il y avait énormément de touristes (et donc d’attrape-touristes). La piazza delle Erbe par exemple, est remplie de stands à touristes. C’est dommage car cela gâche sa beauté. Mais sinon, la ville reste sublime et vaut vraiment le détour. 🙂

    J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s