PREMIÈRES LIGNES #2

L_invention_des_ailesJe voulais faire cet article pour Mardi dernier, et puis entre une chose et une autre je n’ai pas eu le temps. Alors tant pis, je vous le fait maintenant !

Avec ce blog, je ne veux plus me prendre la tete sur le fait d’etre lu ou non, d’avoir des milliers de lecteurs et de followers. Je veux prendre mon temps, aller à mon rythme, qui m’aime me suive !

Pour ce deuxième rendez vous de Première Ligne créée par le blog Ma Lecturothèque, j’ai décidé de vous proposer le début du livre que je viens de finir et odnt vous aurez bientot ma critique –  ou pas: L’invention des Ailes de Sue Monk Kidd.

Fut un temps ou en Afrique, les gens avaient des ailes. Mauma m’a raconté ça un soir quand j’avais dix ans. Elle a dit: « Handful, ta granny-mauma l’a vu de ses propres yeux. Elle dit qu’ils volaient dans les nuages au dessus des arbres. Elle dit qu’ils volaient comme des merles. En venant ici, on a perdu cette magie-là. »

Ma mauma à moi était futée. Elle savait ni lire ni écrire, pas comme moi. Tout ce qu’elle connaissait elle l’avait appris à force de vivre une vie où la miséricorde n’était pas souvent au rendez-vous. Elle a regardé mon visage, partagée entre la peine et le doute et elle a dit « Tu me crois pas ? Et d’où tu penses qu’elles viennent tes omoplates, ma petite fille ? »

J’espère que ça vous donnera envie de lire la suite!

La Chambre rose et noire 
Moglug 
Les Livres de George
• Nadège

4 réflexions sur “PREMIÈRES LIGNES #2

Une petite pensée ?

