Fangirlingbook de Marion – Parlons de moi

Voilà… je n’arrive plus à m’arrêter; je fais des Liebster Awards, des Fangirlinbooks, je parle de moi ! Cette fois c’est Marion de blog twentythreepeonies qui m’a tagué et comme j’aimais bien ses questions, j’y répond à mon tour !

Si tu pouvais vivre une scène à travers une oeuvre, quelle serait-elle ?

Bon… ça balance du lourd dès la première question ! C’est même limite philosophique ! ..J’ai bien réfléchis à la question et après une trèèèèès longue réflexion… Je ne sais pas. Non vraiment. En plus « une oeuvre », c’est large ! Est ce que j’aurais préféré être faire partie d’un tableau de Caravage ? Ou est ce que j’aurais aimé faire partie d’un conte à un moment bien précis ? Ou un roman historique ? A cheval sur un étalon fougueux entouré des soldats de Napoléon ? .. Non vraiment je ne sais pas. Je n’arrive pas à faire mon choix.

Peux-tu me citer un auteur qui te fait fantasmer ? Et pourquoi ?

Raymond Radiguet. Son livre est le premier qui m’ai passionné pour la littérature classique. Je suis amoureuse de François, son personnage, dont je suis désormais l’ainé. Et bien sur il y a quelqu’un d’autre.. Rimbaud. Qui n’a jamais fantasmé sur le beau Rimbaud ?

Une adaptation que tu trouves supérieure au roman original ?

Reviens moi de Joe Wright est selon moi meilleur qu’Atonnement de Ian McEwan. Je n’ai jamais réussi à lire le livre. Ian Mc Ewan a un style bien a lui et ça plait ou ça plait pas.. moi j’avais déjà vu le film et du coup je ne lisais plus le livre pour le suspens et…ça a été un flop. Je n’ai pas du tout pris ! J’ai fermé le livre au bout de quelque page. J’étais beaucoup plus jeune et peut être que désormais, des années après avoir vu le film, le livre me paraîtrait de bonne qualité.

 A quel personnage, toutes catégories confondues, t’identifies-tu ?

Peut être à Anna Karenine… cette femme encrée dans la société qui désire en sortir, mais une fois loin de tout cela, regrette son choix. C’est une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut, trop passionnée pour réfléchir posément. C’est quelqu’un qui ne vit que sous l’impulsion et je pense que j’ai les mêmes défauts que le personnage. Heureusement pour moi je n’ai pas non plus les mêmes qualités.

Quel est le dernier livre que tu aies lu ? Et le prochain que tu liras ?

Je viens de finir L’empreinte de toute chose d’Elizabeth Gilbert et je suis en train de lire L’invention des ailes de Sue Monk Kidd.

 

 

2 réflexions sur “Fangirlingbook de Marion – Parlons de moi

  1. Ah je suis contente ! Tu penses aussi comme moi que parfois l’adaptation peut surpasser la matière originale. C’est chouette 🙂

    Pis moi j’aurais voulu vivre un cours à Poudlard !

    Merci de t’être prêtée au jeu !

    J'aime

Une petite pensée ?

