Liebster Awards (Liftés)- Un peu de moi

 

1723793and3quartersnetD’habitude je ne fais pas les Liebster Awards. Ceux qui me suivaient chez Bookyboop le savent. Ce n’est pas que j’aime pas ça ! C’est que je trouve ça très long et je pense que le principe mériterait un petit lifting. Mais voilà, un nouveau blog comporte aussi de nouvelles habitudes et j’ai décidé que cette fois j’allais répondre un peu à vos questions ! Donc merci à Gaelle – mon ancienne coloc 😉 –  de PauseEarlGrey de m’avoir taguée !

Comme je vous ai dis, je trouve les Liebster Awards un peu long, alors je sais tout raccourcir par 5 de tout. Je laisse les blogueuses que je tague choisir si elles veulent retourner au chiffre 11. Donc le principe est simple :

  • Ecrire 5 choses sur soi
  • Répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nommé
  • Créer un nouveau questionnaire de 5 questions
  • Enfin, nommer 5 autres blogs pour ces Liebster Awards 2016

Onze choses sur moi

  1. J’habite à Milan en Italie.
  2. Je viens d’adopter Penelope, une sublime plante verte.
  3. Je suis incapable d’écrire sans faute d’orthographe – le comble de la blogueuse.
  4. Il y a deux ans, ma mère a voulu m’aider à faire mes valises avant un départ et m’a fait une machine de vêtement de couleur… à 90°. Depuis, mon armoir est quasiment bichrome: blanc et noir. Je n’ai jamais eu le budget de racheter tout ce que j’avais perdu…
  5. J’aimerais réellement ouvrir un café littéraire, quand j’aurais environ 45ans, … servir de bons cafés italiens et mettre à disposition de beaux livres.

Les onze questions de Pause Earl Grey

  1. Le dernier livre que tu as lu ?
    Je suis en train de lire L’empreinte de Toute Chose d’Elizabeth Gilbert. Avant cela j’ai lu Une chanson douce de Mary Higgings Clark dont je ferais une review un peu plus tard.
  2. Ton dernier coups de coeur littéraire ?
    Elizabeth  Gilbert sans hésité. Je n’ai pas encore fini son roman mais c’est déjà un coup de coeur et je pense me jeter sur ces autres romans dès que j’aurais finis celui ci
  3. Un livre qui t’a traumatisé ?
    Mauvais Sang de Sarah Cohen Scaly.. je ne vous en dis pas plus !
  4. Le personnage que tu claquerais si tu pouvais ?
    Paloma de l’élégance du Hérisson … je ne la supporte pas, j’ai trouvé tout le livre insupportable !!
  5. Le personnage que tu embrasserais si tu pouvais ?
    François du Diable au Corps de Radiguet…j’ai eu un réel beguin quand j’étais plus jeune …
  6. Ta plus grande déception littéraire ?
    Je sais pas trop …il y a énormement de livre que j’ai lu en m’attendant à un gros kiff et puis… rien. Pas d’étoile dans les yeux, pas de papillon dans le ventre… Mais je ne saurais pas vous dire lequel est le pire !
  7. Papier ou numérique ?
    Papier ! Je ne suis une collectionneuse, j’aime avoir quelque chose de tangible.
  8. Un beau livre de ta bibliothèque ?
    Mes grands parents ont de magnifiques livres avec des dorures en veux-tu en voilà. Dans ma collection personnelle…j’ai un magnifique Jules Vernes avec de belles illustrations et une couverture en cuire.
  9. Ta dernière BD/Manga lue ?
    Long John Silver écrite par Xavier Dorison et dessinée par Mathieu Lauffray. Je n’ai jamais lu le dernière tome hélas !
  10. Ton dernier livre classique ?
    Oliver Twist de Charles Dickens!
  11. Combien de livres dans ta PAL ?
    …. TROP. Au moins une trentaine de livres qui n’attendent que d’être lu !

J’ai mis deux jours à faire cet article – vous comprendrez pourquoi je n’en fais pas souvent ! Maintenant, voici mes 5 questions pour les suivants:

MES QUESTIONS: 

  1. Un personnage auquel tu t’es identifié ?
  2. Le genre de livre que tu amènes avec toi quand tu pars en vacances ?
  3. Le livre que tu as déjà lu un milliard de fois ? Et que tu liras encore un bon paquet de fois..?
  4. L’auteur avec qui tu prendrais un café ?
  5. Avec ton livre, plutôt thé ou café ?

Pour ce Liebster Awards je cite donc….

Et voilà ! A vous de jouer !

9 réflexions sur “Liebster Awards (Liftés)- Un peu de moi

  1. Je rêve moi aussi d’ouvrir un café littéraire!
    Je découvre de nouveaux livres – dommage ma PAL est déjà bien pleine, mais un ou deux de plus, ça ne compte pas.
    Merci et belle journée en espérant qu’à Milan le soleil est plus présent qu’ici.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la nomination 🙂
    Dit, Melissa Gilbert, c’est l’actrice de la Petite Maison dans la Prairie qui jouait Laura Ingalls???
    Sinon moi aussi, le cafe litteraire. Si tu veux on s’associe pour faire une chaine internationale, Milan-Bruxelles 😉

    Aimé par 1 personne

Une petite pensée ?

