Premières lignes #1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de suivre un groupe de blogueuse dans l’aventure Premières Lignes, créée par le blog Ma Lecturothèque .

Chaque semaine, on prends un livre et on vous découvrir l’incipit. Je ne sais pas si je le ferais chaque semaine, dans tous les cas, cette semaine, j’ai choisis « L’empreinte de tout chose » de Elizabeth Gilbert: 

9782253194347-T

 

Alma Whittaker, née a vec le siècle, se faufila dans notre monde le 5 Janvier 1800. Très vite, pour ne pas dire aussitot, chacun eut une opinion sur elle.

La mère d’Alma, en voyant le nourrisson pour la première fois, s’estima plutot satisfaite du résultat. Les tentatives de Beatrix Whittaker pour concevoir un héritier n’avait jusque là connu que l’échec. Les trois premières n’avaient meme pas abouti. La plus récente était un fils parfaitement formé et parvenu à terme, qui avait changé d’avis le matin où il devait voir le jour et était arrivé mort né. Après de tels deuils, tout enfant capable de survivre vous contente.

L’empreinte de tout chose, Elizabeth Gilbert, 2013.

 

Si vous décidez d’y participer aussi, merci de me le dire dans le commentaire !

 

La Chambre rose et noire 
• Moglug
Ma Lecturothèque 
Les Livres de George
• Nadège

 

4 réflexions sur “Premières lignes #1

Une petite pensée ?

