Destination l’Inde avec The Lunchbox !

Je me souviens encore quand j’ai vu le Trailer de ce film. J’avais tout d suite voulu le voir et puis entre une chose et une autre… j’ai oublié. Et puis voilà que l’autre soir, j’étais devant la télé, je zappais … et là, je vois que le film vient de commencer !

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.

_R6H1954

L’histoire est simple et pourtant… Quel voyage !

Le style est classique, mais l’histoire suffit à me plaire. J’ai tout de suite était happée par l’actrice qui joue Ila. Elle est juste, sobre et son regard… quel regard !

6.jpg

Au final, d’une simple erreur de livraison, nait une incroyable relation épistolaire. Une relation à base de lettres, ça aurait pu être relou, voir même un peu trop philosophique, et pourtant… le scénario tient la route et ce que j’ai trouvé incroyable c’est l’universalité des sentiments des personnages. Malgré le fait qu’ils soient à l’autre bout du monde, leurs problèmes ressemblent aux nôtres.

TheLUNCHBOX-Photo1.jpg

La répétition de chaque journée, égale à celle d’hier, égale à celle de demain, nous permet de rentrer dans cet engrenage inlassable. Néanmoins, chaque nouvelle lunchbox apporte son lot de réponse, de sentiments et nous permet de mieux connaître les personnages.

Une jolie touche d’humour a finit de me convaincre: j’ai adoré ce film. c’est un sans-faute !

Alors allez-y, sautez dessus vous aussi !

 

Et je vous rappelle que je suis aussi sur Facebook ! J’espère vous y retrouver au plus vite !

img3_46608

 

4 réflexions sur “Destination l’Inde avec The Lunchbox !

Une petite pensée ?

