Smoothie vert – pomme/gingembre

Oui, je l’avoue, je ne bois pas que du café !

Le beau temps, pour moi, c’est un peu comme le jour de l’an pour d’autre: c’est le moment des bonnes résolutions du genre:

  • Faire du sport
  • Manger sain
  • Arrêter de me coucher trop tard
  • (apprendre l’allemand et lire plus de classique… ou pas)

Sauf que voilà… je vais vous avouer quelque chose… je n’aime pas les fruits, ou en tout cas je n’aime pas leur matière en bouche – oui je sais, c’est bizarre. Du coup je n’en mange jamais sauf sous forme de compote; de gâteau et de jus. Alors cette année j’ai finis par investir dans un blender… et ça a été une petite révolution. 

Tout ça pour dire, qu’après quelque essaie, j’ai inventé ma propre recette: Je voulais quelque chose de bon pour l’organisme, mais qui pète aussi un peu au gout: J’ai découvert le mix Pomme/Gingembre et c’est de la tuerie !

pommes gingembre

Pour la recette, c’est par ici mon kiki:

Ingrédients pour un verre: 

  • une pomme
  • un peu plus d’un tiers de concombre 
  • du gingembre ( à doser selon votre gout)
  • du citron

Pour être exacte, j’ai ajouté de la limonade que j’avais fait ce week end, ainsi c’est un peu plus sucré qu’un simple citron donc, si le mélange est un peu trop acide à votre gout, n’hésitez pas à rajouter un peu de sucre ou à enlever le citron du mélange.

 

Ce que j’aime dans ce mélange c’est que le gingembre et le citron permettent de rajouter du pep’s , le concombre permet de rendre le mélange un peu plus liquide et la pomme ajoute sa douceur.

concombre.jpg

En plus de cela, le gingembre est connu pour ses bienfaits sur la digestion et c’est donc parfait quand on passe d’une saison à l’autre. La pomme au contraire est connu pour être un coupe faim idéal et c’est donc parfait à boire au goutter ! Ça permet de tenir jusqu’au dîner ni vu ni connu !

 

Et vous; vous avez des recettes de smoothie à me proposer ?

 

6 réflexions sur “Smoothie vert – pomme/gingembre

Une petite pensée ?

