Un café à … Venise

Pour notre premier café ensemble, je vous propose d’aller à Venise. Je m’y suis rendue pendant le premier Week end du mois d’Avril et j’ai été – encore une fois – émerveillée par la beauté de cette ville. C’est la troisième fois que j’y vais et par conséquent, cette fois-ci, j’ai pu m’y perdre, sortir des rues touristiques et faire ce que je n’avais pas eu le temps de faire la première fois.

IMG_7149b IMG_7100B

Venise n’a plus à se créer une réputation, c’est un lieu magique reconnu mondialement et la foule incroyable qui s’entasse sur la place St-Marc n’arrive pas à diminuer sa gloire.

Les vénitiens sont des gens aimables – bien que parfois fatigués du trop de tourisme qui leur vole leur ville toute l’année. Ils sont toujours ouverts et aiment vous donner de bonne adresse.

IMG_7089B
Le marché flottant de Venise

IMG_7123b

Si vous avez le temps et que vous voulez fuir les lieux trop peuplés, je vous conseille d’aller faire un tour dans le quartier de Cannereggio, au nord de la ville, près de l’ancien ghetto juifs. Perdez vous dans les petites rues et profiter des petites trattorias cache entre deux fils à linges. C’est un quartier incroyable qui donne sur la mer, silencieux et residential, loin de tout. On oublie souvent que Venise n’est pas un parc d’attraction.

IMG_7139b
Quartier de Cannareggio

IMG_7127b IMG_7126B

Pendant mon retour en train, j’ai apercu un énorme bateau de croisière en face du port maritime. C’est un tourisme honteux qui détruit la ville peu à peu et j’ai du mal à comprendre ce que les autorités attendant pour mettre fin à ce désastre.

Une architecture digne de Numérobis
Une architecture digne de Numérobis

Je vous laisse avec quelque photos. Et vous ? Avez vous voyage ces derniers temps ? Avez vous des projets pour les semaines à venir ?

Que pensez vous de ces énormes bateaux de croisière ?

IMG_7087b  IMG_7113B IMG_7079b

 

4 réflexions sur “Un café à … Venise

  1. J’y étais allée avec mon oncle il y a quelques années et c’est une ville que j’avais adorée. Il y règne une ambiance très particulière que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est l’une des seules villes dans le monde où se perdre à quelque chose d’inévitable…mais aussi de si agréable.
    Toutefois comme toi, j’avais été extrêmement choquée par la présence des bateaux de croisière qui font tout trembler sur leur passage vu leur taille… Il faudrait effectivement qu’ils stationnent ailleurs !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui surtout que ce serait si simple de les faire passer par Trieste et de rappatrier les touristes par la suite.
      L’excuse pour ne pas le faire c’est que « Les touristes chinois ont peu de temps pour visiter et ils ne voudraient pas perdre de temps dans le train pour aller à Venise »… Ca me fait hurler quand j’entend des arguments pareils !

      Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant parce-que je suis en train de lire un livre qui se passe à Venise là, du coup je suis très contente de voir des photos de la ville aujourd’hui même si mon livre se passe au 18e >_< J'ai un coup de coeur pour le marché flottant *-* ça a l'air super agréable.
    Et concernant le tourisme, malheureusement parfois ça dépasse les limites comme c'est le cas pour Venise. Difficile de poser des barrières maintenant mais il faudrait, cela permettrait de conserver ce tourisme vital pour ces régions là tout en préservant un peu le lieu quand même… De là à ce que les autorités compétentes le comprennent…. il y a un monde T_T

    J'aime

Une petite pensée ?

