Rovereto – Un village enchanteur

Aujourd’hui je vous invite à faire un tour dans le Nord de l’Italie. Pendant les vacances de Noël, mon copain et moi voulions aller à Innsbruck mais comme d’habitude, nous nous y sommes pris extrêmement tard pour réserver et il ne restait plus que des chambres d’hôtel hors de prix. C’est comme ça que nous avons finis à 2h en voiture de Innsbruck en Italie, dans le petit village de Nogaredo où nous avons loué une chambre superbe dans la résidence Lodron, l’ancienne maison du conte Lodron. En passant je conseille cet hôtel à tout le monde. Il est entouré par un paysage somptueux et la gérante a été adorable pendant tout notre séjour. Et cerise sur le gâteau: il y a un spa…

DSCN4208-2
Ceci est la vue de notre chambre d’hôtel !

C’était la première fois que j’allais dans la région du Trentino. On connaît souvent les cotes italiennes mais rarement les montagnes. C’est pourtant une très jolie région très influencée par son passé autrichien et pour beaucoup de petites choses, on a du mal à se sentir en Italie. Pour commencer nos visites, la propriétaire de la résidence nous a conseillé d’aller à Rovereto, et pour être honnête je ne m’attendais à absolument rien de spécial.

DSCN4212
Ceci est l’entrée du Musée de Rovereto

Alors bien sur, ça a été une surprise parce que j’ai adoré. C’est une petite ville d’un peu moins de 40.000 habitants et à part un château et un musée il n’y a rien de précis à visiter. Ce que j’ai réellement adoré, c’est l’architecture. Tout est beau, tout a été très bien préservé et j’ai adoré passé d’un siècle à l’autre via les bâtiments et les ruelles. Chaque maison est superbe et les petites rues sont magiques !

DSCN4280-2

Il faut savoir que le Trentino est la région la plus riche d’Italie et l’a toujours été par le passé. Ceci ressort sur chaque façade de Rovereto. Mozart a aussi fait son passage dans la ville qui a en effet un rayonnement culturel.

DSCN4278
La maison où a vécu Mozart

Je vous conseille réellement d’y faire un tour si vous passez par l’Italie. Je pense en plus que pour un français, c’est une partie de l’Italie assez méconnue.

DSCN4258DSCN4250DSCN4228-2DSCN4267DSCN4253DSCN4218-2DSCN4262DSCN4228DSCN4220-2DSCN4248

3 réflexions sur “Rovereto – Un village enchanteur

  1. Tes photos sont magnifiques et c’est vraiment gentil de ta part de nous en faire profiter ! L’Italie est un pays absolument splendide, et je suis ravie d’avoir découvert cette ville que je ne connaissais pas grâce à toi, merci 🙂

    J'aime

Une petite pensée ?

