Pretty Little Liars – Saison 1 et 2

Si mon abonnement à Netflix a bien eu avantage, c’est celui de m’occuper pendant cet été caniculaire où il été impossible de faire un pas dehors. Bon, et biensur, ça m’a permis de connaitre plein de bonnes séries.

J’ai très vite decidé de regarder Pretty Little Liars et cette série s’est démontré plus ou moins à mon gout…

Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Emily Fields, Hanna Marin et Spencer Hastings sont cinq amies très soudées. Lors d’une petite soirée entre amies, la leader de la bande, Alison, disparaît. Dès lors, le groupe se dissout. Un an plus tard, les quatre filles essaient toujours de refaire leur vie chacune de leur côté, mais commenceront à recevoir des messages douteux d’une certaine « A » qui menace de révéler leurs secrets – y compris ceux qu’elles n’ont partagé qu’avec une seule personne : Alison.

PRETTY LITTLE LIARS - "The Jenna Thing" - With the return of Jenna Cavanaugh to Rosewood, the girls must face an unpleasant past as questions arise about Alison's death, in an all-new episode of ABC Family's original series, "Pretty Little Liars," premiering Tuesday, June 15th (8:00 - 9:00 PM ET/PT). (Photo by Jamie Trueblood/ABC Family via Getty Images) SHAY MITCHELL, TROIAN BELLISARIO, LUCY HALE, ASHLEY BENSON
PRETTY LITTLE LIARS – « The Jenna Thing » – With the return of Jenna Cavanaugh to Rosewood, the girls must face an unpleasant past as questions arise about Alison’s death, in an all-new episode of ABC Family’s original series, « Pretty Little Liars, » premiering Tuesday, June 15th (8:00 – 9:00 PM ET/PT). (Photo by Jamie Trueblood/ABC Family via Getty Images) SHAY MITCHELL, TROIAN BELLISARIO, LUCY HALE, ASHLEY BENSON

Je m’explique: Dans un premier temps, je ne peux nier que le scenario a de quoi occuper vos longues journées d’Automne.

On se retrouve dans un monde un peu teenager mais pas trop, assez girly mais pas trop, un peu policier mais pas trop. Bref, on y retrouve un bon équilibre entre tout ce qui marche à la télé en ce moment. On s’attache forcement à l’une des filles et dans mon cas, c’est Spencer ma préféré. Elle est courageuse, intelligente, sympa sous ses airs narquois et sous ses airs de fille sorti du moule d’une famille parfaite, elle est en réalité plutot rebelle.

Dans les personnages masculins, j’ai jeté mon devolu sur Caleb. Il me fait un peu penser à Ben Barnes, je suis la seule ?

(Tyler Blackbuuuuuuurn iiiiih <3)
(Tyler Blackbuuuuuuurn iiiiih <3)

Mais alors pourquoi je ne semble pas convaincue ?

Déjà, pour la longueur des episodes et des saisons: 45min par episode, de saison d’environ 22 épisodes… c’est un peu long à mon gout voyez vous. Surtout que… SPOILER: après deux saisons, on est pas plus avancé qu’au début et finalement, je trouve ça un peu décourageant.

On rajoute à ça un scenario bancale. Quand on y pense: A sait TOUT, elle voit TOUT, à croire que la fameuse A. n’a rien a foutre de sa vie et est tout le temps là. Et finalement, le scénario finit par devenir un peu redondant: on nous fait croire pendant 21 épisodes que A. est l’un des personnages, puis le dernier épisodes ne sert qu’a détruire toutes nos certitudes.

Pour finir, je trouve tous les personnages trop beaux, trop parfaits et ça a le dont de m’énerver. Les acteurs sont censé jouer des personnages d’environ 17ans si je ne me trompe pas et tous les mecs sont incroyablement muscles, les filles portent des talons vertigineux pour aller à un enterrement. Ca me laisse perplexe.

Et doit-on parler de la longueur de leur robe pour aller à un enterrement ?
Et doit-on parler de la longueur de leur robe pour aller à un enterrement ?

Alors finalement qu’est ce que j’en pense ? Je ne sais pas. J’ai été subjuguée par la première saison mais le fait de savoir qu’il y a 6saisons et qu’on apprend qui est A qu’à la fin m’a totalement découragé.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?!

9 réflexions sur “Pretty Little Liars – Saison 1 et 2

  1. J’avoue que cette trop grande perfection et l’intrigue qui avance très lentement auront eu raison de moi. J’ai tenu les deux premières saisons et le final de la saison 2 m’avait enervé (je trouvais que les scénaristes se moquaient littéralement des spectateurs). Et puis c’est très déconnectée de la réalité comme série avec ces filles habillées super bien, aucun défaut bref ça m’a frustré également !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je commence à etre un peu gonflé de ces séries avec des personnages parfaits, super bien habillé etc. Vampires Diaries, je n’ai jamais pu regarder un épisode en entier tellement ça m’énerve.
      Et comme tu dis, l’intrigue ne se dénoue jamais…

      J'aime

  2. Pour ma part j’aime beaucoup cette série pour le couple Hanna/Caleb, je les trouve trop beaux ensembles. J’ai regardé les 6 saisons mais il y a des moments où je me suis lassé aussi, j’ai donc du faire des pauses et d’autres moments où j’ai été prises dans l’intrigue et puis j’ai été gravement déçu de la fin de la saison 6 donc j’aurai peut être du m’arrêter avant au final !

    J'aime

  3. C’est me genre de série trop lisse que je fuis habituellement et puis je me suis laissée tenter.
    J’ai réussi à suivre 3 saisons entières en me demandant parfois comment j’arrivais encore à continuer ?
    Puis la saison 4 est sortie et j’ai jamais réussi à me remettre dedans. A chaque réponse on nous repose 20 questions et l’histoire n’avance jamais ça m’a énervé.
    J’ai triché et j’ai demandé à ma petite cousine de me raconter la suite plutôt que de me taper tous les épisodes … nul je sais 🙂

    Et pour ma part ma préférée était Hannah 😉

    J'aime

    1. Bah je dois être pareil parce que j’ai jamais réussi à entrer dans la saison 3… Comme tu dis ça n’avance pas, c’est lent, y’a toujours le même « truc » pour nous laisser dans le suspens et finalement ça lasse.

      J'aime

Une petite pensée ?

