Petites lèvres, s'abstenir ?

Les rouges à lèvres et moi, ça a toujours été une histoire du genre « Je t’aime – Moi non plus ». J’ai des lèvres fines et je e l’ai jamais bien assumé. A l’heure des lèvres charnues et des bimbos, avoir des lèvres fines, c’est une malédiction. Kylie Jenner peut vous en dire quelque chose !

Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas. Il suffit de voir des photos d’actrices des années 20 pour voir que les lèvres brillent plutôt par leur absence. Ma grand mère me disait même que la mode voulait qu’on les rendent plus fine en traçant notre ligne de rouge à lèvre à l’intérieur des vrais limites des lèvres. Ces différentes actrices prouvent bien cette mode: des lèvres très déssinées afin qu’on les voit même en noir et blanc, mais fines, et si la photo peut même ne pas trop les mettre en avant, le tour est joué. (Sur la photo: Mildred Harris,Mary Pickford , Sandra Milowanoff , Edna Purviance, des actrices des années 20 pour la plupart  américaines, à part Sandra Milowanoff, une actrice russe)

actricelèvre

Alors quand est ce que la roue a tourné ? Et bien plus ou moins après la seconde guerre mondiale, quand les pin-up prennent le dessus avec en tête Marylin Monroe ou Brigitte Bardot. Depuis, les normes veulent que les lèvres soient épaisses, sexy.

Ainsi, si vous tapez « lèvres fines » sur internet, google vous propose tout de suite un choix étonnant de conseils pour donner l’impression que vos lèvres sont plus épaisses. En tête de liste du conseil pourri: le gloss.

Personnellement, je déteste les gloss. A part le fait que j’ai toujours trouvé le rendu très vulgaire, je trouve ça incroyablement inconfortable: vos cheveux se collent dessus, la durée se compte en minute, ça bave. J’en rajoute à peine, alors, merci mais non merci.

A cause de cela, j’ai finis par  ne plus mettre de rouge à lèvre du tout. J’en avais deux trois, et puis voilà. Jusqu’à cette année ou j’ai décidé d’assumer.

J’ai décidé que ça ne servait à rien de prétendre avoir les lèvres d’Angelina Jolie. Alors moi aussi, j’allais me maquiller les lèvres comme je le souhaite. Moi aussi j’allais avoir le droit à du rouge, du rose fushia et du orange. Moi aussi j’ai le droit de me sentir sûr de moi et au diable les normes et les conseils de blogueuses frauduleux. Et finalement, chaque jour à sa couleur. J’ai une vrai collection de RaL dans mon sac à main et je me sens bien.

Finalement, à 24 ans et des brouettes, j’assume.

ral

Publicités

15 réflexions sur “Petites lèvres, s'abstenir ?

  1. Aaaaah merci pour cet article ! J’ai des lèvres fines et au vue de la mode, j’ai souvent complexé alors que c’est stupide ! Des lèvres fines peuvent être tout aussi jolies et sexy que les lèvres pulpeuses !

    J'aime

  2. T’as bien raison! Moi aussi elles sont fines et meme si j’envie parfois certaines filles qui en ont de tres jolies a peine plus charnues que les miennes ( les actrices d’Hollywood ne me font pas envie, moi aussi je peux faire des injections) je mets du rouge a levres et j’assume (Presque tout le temps haha). Par contre d’accord avec toi, le gloss, c’est un attrape-cheveux!

    J'aime

  3. Perso la question est vite réglée je ne me maquille pas du tout 🙂
    Mais tu as bien raison ne laisser tomber les dictats de la mode et de t’assumer tel que tu es !
    Au passage ça te va très bien !! (et je suis contente de mettre un visage sur la rédactrice de ce blog que je suis en train de dévorer ^^).

    J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s