Mon passage à Trouville

Alors je suis un peu en retard, mais je vais vous parler d’une balade que j’ai fait en Juillet dernier. Pourquoi je vous en parle si tard ? Parce que j’ai attendu tout ce temps pour regarder les photos que j’ai fait. En réalité, je suis aussi allée à Deauville, mais cette ville ne m’a pas marqué. Je pense qu’avec le temps, j’aime de moins en moins les villes surfaites, trop parfaites, conçues pour être photographiées. J’aime de moins en moins qu’on me force la main.

De plus, je n’ai pas aimé la manière dont j’ai été traitée dans cette ville. J’étais avec une amie, et après avoir mangé nos sandwich sur la plage, nous avons décidé de manger une crêpe. Comme le temps n’était pas beau et qu’il commençait même à pleuvoir, on a préféré les manger directement dans un lieu fermé. Ainsi, nous sommes rentrées dans un restaurant, nous avons précisé que nous ne voulions que des crêpes et…on nous a mis dans un coin, près d’un tas de table les unes sur les autres (sûrement celles qui vont en terrasse d’habitude), sur une table qui n’avait pas de nappe, qui n’était pas préparée…et on nous a fait manger notre crêpe là, à l’écart des autres, loin des fenêtres. Le message était clair: nous ne dépensons pas assez d’argent pour avoir le droit à une nappe et à la lumière des fenêtres.

Finalement, c’est à Trouville que nous avons trouvé refuge, loin des beaux magasins de Deauville. Je fais de moins en moins de photos. J’ai remarqué que quand je fais des photos, après coup, je ne me souviens pas de ce que j’ai fais dans la ville ou de ce que j’ai vu, mais seulement de la photo figée que j’ai prise. Ainsi, j’ai décidé d’arrêter de faire des photos. Je veux me souvenir des moments passés là-bas plutôt qu’une d’une seconde immobile.

Là bas, le temps était mauvais,j’étais avec une amie allemand qui m’a raconté que son père disait tout le temps qu’un nuage était amoureux d’elle car quelque soit l’endroit où elle va, le temps est mauvais. J’ai trouvé cette histoire charmante. J’étais presque envieuse. Moi aussi j’aimerais être l’amoureuse d’un nuage.

Pour finir, je vous laisse avec une galerie de photo.

Connaissez vous Trouville et Deauville ? Qu’en pensez vous ?

11 réflexions sur “Mon passage à Trouville

  1. Honfleur est joli. Deauville en fait je ne connais pas. Mais ma ville preferee du coin c’est Cabourg parce que J’y ai passé la moitie de tous mes etes de mon enfance a l’adolescence.
    Concernant le temps qu’il y fait, cette annee etait plutot bonne mais de plus en plus le temps change avec les annees!

    Aimé par 2 people

Une petite pensée ?

