Across – Nikki Jenkins

A force, vous devez commencer à reconnaître le nom de cette auteur sur le blog. C’est le troisième écrit qu’elle nous offre à lire et ce que j’aime dans ce cas, c’est voir l’évolution des textes, de sa manière d’écrire, de voir les choses.

Cette histoire parle d’Abigail Clarke, une jeune « gardienne du temps ». Son rôle, comme celui de toutes les femmes de sa famille, est de protéger le cour du temps en évitant que les gens qui retournent dans le passé le modifie. 

En soit, c’est un sujet un peu vu et revu, ne pas toucher au passé pour ne pas modifier le présent. Néanmoins, ça marche toujours avec moi. Après tout, on s’est déjà tous demandé ce qu’on changerait si on pouvait modifier un acte de notre passé.

Sauf que voilà, … l’histoire change de cour quand est pris qui croyait prendre. Je ne vous en dis pas plus.

Finalement, je me suis laissée prendre au jeu. J’avais décidé de lire une petite vingtaine de pages et de faire une pause, et finalement, j’ai tout lu d’un coup. Je pense que ça vous prouve que l’histoire est bonne. On est dans un style plutôt Young adult qui marche assez bien.  Mon seul bémol, et c’est toujours le même avec cette auteur, c’est que l’action à tendance à arriver un peu tard dans l’histoire, et une fois qu’on est dedans, tout va très vite et puis… FIN. Et à chaque fois, j’ai un peu la même réaction, genre « QUOI ? Mais tu peux pas nous laisser comme ça ! ».

Non, en effet, Nikki Jenkins a un peu de pitié pour nous et ne nous laisse pas comme ça et nous propose une suite sur son site.

Alors finalement, mon plus gros défaut, c’est que ça ne soit pas un poil plus long, qu’on ne rentre pas légèrement plus dans les personnages.

Je pense que si vous voulez lire des textes d’auteurs auto-édités, ça peut être quelque chose qui vous plaira ! Pour être honnête, si on avait des « demis birdybooks », j’aurais mis 3,5, parce qu’il manque « ce petit quelque chose » qui mène au 4 mais je ne dirais pas non plus que c’était une lecture moyenne, j’ai pris plaisir à le lire. Dans le doute, je met 4 birdybooks pour vous pousser à le lire aussi et à me donner votre avis ;).

4birdybook

Publicités

3 réflexions sur “Across – Nikki Jenkins

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s