A voir pendant l'été… Boys de Mischa Kamp

J’ai entendu parler de ce film sur un blog (impossible de me souvenir duquel), et c’est simple, le soir même, j’étais au cinéma. J’ai adoré la bande annonce et je vous la propose ici:

J’avais été impressioné par la beauté des images et la candeur des personnages qui se dégageait du trailer. Et bien ce n’est rien comparé au film.
Boys parle d’un sujet qui revient finalement de plus en plus souvent: la découverte de l’identité sexuelle de deux adolescents.
J’ai trouvé que ce film dégageait une vrai poésie, une certaine pureté. Il traite pourtant de sujets difficiles: le deuil, l’homophobie.. Mais évite les dialogues lourds, les musiques tristes et les cadres lourds de sens. Au contraire, Mischa Kamp nous offre un film vrai, avec très peu de dialogue mais bien assez pour qu’on comprenne les personnages. On entre d’autant plus dans la psychologie des personnages qu’ils ne parlent pas. Le spectateur peut prendre des libertés, s’expliquer sa propre fin, faire ses hypothèses. J’y suis allée avec deux amies et aucune de nous n’a compris la même chose de la conclusion du film. Selon moi, ce n’est qu’un bon point de plus à ajouter à la liste.
J’ai adoré les deux acteurs néerlandais. Je sais que ce n’est pas censé être un argument: mais ils sont incroyablement beau tous les deux. J’ai adoré leur regard, leur jeunesse. On y croit, leur sourire nous pousse à sourire aussi et leur bêtise d’adolescent nous attendrie.

C’est un film court mais il n’en faut pas plus pour nous convaincre que Boys est un bon film. Je vous conseille à tous d’aller le voir, un peu de douceur dans notre monde, ça ne se refuse pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 réflexions sur “A voir pendant l'été… Boys de Mischa Kamp

  1. Je ne connaissais pas non plus, et cette chronique donne très envie d’aller le voir. Et je pense comme toi, quand on a la liberté d’interpréter la fin, c’est un plus – surtout quand nos proches ont des avis différents du nôtre. Je note, merci 🙂

    J'aime

  2. Les images sont très belles et l’histoire interpelle. Souvent, les films qui traient de l’homosexualité sont très clichés. Celui-là a l’air bien différent. Je me le note, et merci pour la découverte 🙂

    J'aime

    1. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas vu un milliard de film sur l’homosexualité mais celui-ci ne m’a pas choqué pour ce qui est des clichés. C’est juste une histoire d’amour avec une très belle atmosphère tout autour =)

      Aimé par 1 personne

Une petite pensée ?

