Le tour du monde en 80 jours – Jules Verne

Après l’article d’Aza, voici le miens sur un autre Jules Verne:

Faire le tour du globe en 1920 heures ou 15200 minutes, c’est le pari fou que le gentleman anglais Phileas Fogg relève en 1872 contre les membres du Reform Club de Londres ! Il entraîne Passepartout, son valet, dans une course effrénée…
Poursuivi, de steamboat en railroad par les polices anglaises qui voient en lui le cambrioleur qui vient de dévaliser la Banque d’Angleterre Une grande aventure où se croise une belle indienne à sauver du bûcher. où les ponts s’effondrent, les navires flambent… et où un gentleman dépense et se dépense sans compter pour atteindre son but à l’heure exacte!

C’est mon tour premier Jules Verne, pour une raison que je ne m’explique pas totalement cet auteur ne me donnait pas du tout envie. Je me faisais l’idée d’histoires enfantines, un peu trop sciences fiction à mon goût.
Sauf que voilà, pour Noël, j’ai acheté a mon copain cette jolie version de poche… Et je n’ai pas pu résister à la belle couverture brillante, je l’ai pris pour moi aussi.
Et bien je ne regrette pas ! On rentre tout de suite dans l’histoire. Ce roman m’a fait un peu penser au style de Dickens dans Les aventures de Mr Pickwick.

PicMonkey Collage

Pour commencer, je le trouve l’écriture très moderne et drôle. Ça ne m’étonne pas que les histoires de Jules Verne aient été souvent reprises en BD parce que ça s’y prête vraiment bien ! On n’a aucun mal à imaginer l’Inde, l’Amérique le Japon et toutes les situations rocambolesques dans lesquelles se met Passepartout.

C’est fin, c’est drôle et ça nous tient en haleine jusqu’au bout, même moi qui connaissait la fin j’ai eu hâte de savoir comment les choses allaient tourner ! Alors pour mon premier Jules Vernes, c’est 5 BirdyBooks !

5birdybook

Heberger image

Publicités

13 réflexions sur “Le tour du monde en 80 jours – Jules Verne

  1. Ton article est très juste, effectivement, l’écriture de Verne n’a pas pris de ride et l’histoire est très plaisante et rythmée. J’aime énormément ce bouquin (je pense qu’on parle de la même édition, effectivement rien que le livre donne envie de l’ouvrir et surtout de découvrir le texte !).

    J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s