BookyTop 5 – Dans quel roman auriez vous voulu vivre ?

mondes

Dans un roman de Jane Austen 

Vous auriez bu du thé tout en critiquant vos voisines d’en face, vous seriez tombée amoureuse d’un homme qui ne semble même pas vous voir et vous auriez eu de grandes chances d’avoir une famille un peu merdique. Oui mais, on s’en fiche, car dans un roman de Jane Austen, l’amour triomphe toujours !

Dans le monde de Narnia/ en Terre du Milieu

Vous auriez côtoyé des bêtes bizarres qui vous auraient parlé, vous auriez dû respecter les règles de chaque territoire au risque d’y laisser votre vie si vous ne le faites pas. Vous vous seriez découvert un objet magique ou un pouvoir incroyable et vous vous seriez battu pour la liberté et la paix ! Si vous avez de la chance vous pouvez croisé le chemin d’un charmant petit Elfe ou un prince magnifique… 😉

Dans un roman de Haruki Murakami

Vous vivez dans un monde où les poissons tombent du ciel avec des pétales de fleurs de cerisier. Vous priez au temple et vous tombez amoureux en un regard. La brise qui soulève doucement les feuilles est comme une poésie pour vous et vous êtes un minimum fêlé du bocal ? Ce monde est fait pour vous !

Dans le monde de l’Iliade 

Vous vous seriez battu pour des Dieux ou vous auriez porté de jolies toges blanches en attendant votre époux parti au combat. Vous auriez pu discuter avec des demi-dieux en jupette et vous auriez observé les étoiles à la recherche de présages. Dans la Grèce Antique, vous auriez pu être un citoyen d’Athènes, boire du vin allongé sur un sofa, tout en profitant de l’air engendré par les feuilles de palmier de vos esclaves. OU… Dans le pire des cas… vous auriez été l’esclave qui ventile un athénien en toge…

Dans le monde de la Légende Arthurienne

Viviane, Morgane, Lancelot, Arthur… ces noms qui font rêver même si la vie à l’époque n’était pas forcément à envier. Au moins, l’univers de la légende arthurienne nous propose un monde où deux religions cohabitent, où la magie et la nature règnent et où les fées et les magiciens ne sont pas des êtres sortis tous droit de notre imagination. Vous aimez la magie mystérieuse de la celtie, ce monde vous accueillera à bras ouverts.

Heberger image

14 réflexions sur “BookyTop 5 – Dans quel roman auriez vous voulu vivre ?

  1. Ouf… Choix difficile. J’adore les études classiques, donc je devrais dire Iliade. Mais le légendes bretonnes sont charmantes aussi. Pour changer, je dis Arthur et Lancelot 😊 a bientôt !

    J'aime

  2. Narnia aussi est tentant pour la magie mais je crois que ça me ferait trop peur pour le coup toutes ces betes.
    Les autres, non, ce n’est pas pour moi. Je me sens plus proche de critiquer mes voisines d’en face en buvant le thé. Et puis dans Jane Austen, les héroines sont en général des femmes fortes qui s’en sortent bien alors ça me va 🙂

    J'aime

    1. C’est sûr que tomber face à un troll comme ça…. ou un faune… ça peut faire un peu peur ! Comme toi, j’ai préféré une bonne tasse de thé en attendant la promenade de l’après-midi 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Mhmm.. J’ai voté pour deux lieux :$ D’un côté je vivrais bien a Hobbitbourg avec un petit Hobbit ! Manger, boire, dormir, travailler avec la bonne humeur et le sourire le pied quoi ^^ Sinon, ce serait dans l’Iliade ! ça me dérangerait pas d’avoir un fils qui serait un demi-Dieu 😛

    J'aime

    1. Ah oui mais toi, tu ne retiens que les meilleures choses ! La Comté c’est un vrai petit Paradis, j’adhère aussi *-* (non je n’entends pas en ce moment même dans ma tête la musique de la Comté… du tout !) Et puis avoir un fils demi-Dieu ?… à y être, je préfère en épouser un (et l’accompagner dans ses aventures lol)

      Aimé par 1 personne

      1. Ben oui 😛 Si déjà hin ! Hobbitbourg est bien loin de tous les soucis hehe ! De toute façon Bilbon et Frodon se sont cassés, alors y’a plus de risque xD
        Aaah mais si tu l’épouses il écoutera pas tes ordres, alors qu’en tant que maman, il a à faire ce que tu dis 😛

        J'aime

Une petite pensée ?

