BookyTop 5 – Quel est le meilleur second rôle ?

secondrole

Docteur Watson (Martin Freeman) – Sherlock (la série BBC)

Compagnon idéal mais terriblement malmené par le fringant Sherlock, le Dr Watson séduit par son caractère bon enfant. Même s’il passe tout à ce capricieux détective (ou presque), cela ne l’empêche pas d’avoir du caractère et de s’imposer à sa façon face à un personnage aussi fort que Sherlock Holmes. Au final, que serait Holmes sans Watson ? Un peu perdu, c’est certain.

Mrs Lovett (Helena Bonham Carter) – Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Partenaire dans le crime de Sweeney, Mrs Lovett vous transforme en chair à pâtée. Complice de Sweeney, elle lui est complémentaire et plus que ça, elle a trouvé en lui quelqu’un qui la comprend et l’apprécie pour ce qu’elle est. Elle en tombe amoureuse mais il faut la pardonner, personne ne fait les tourtes à la viande aussi bien qu’elle…

Latika (Freida Pinto) – Slumdog Millionaire

Pour une fois qu’un second rôle féminin n’est pas seulement la femme sans caractère et bien pensante, on approuve ! Latika est forte mais prise dans une tempête qu’elle ne peut combattre. Malgré le fait qu’elle vive dans un pays où les femmes n’ont le droit que de se taire, elle sait rester humble et tenter sa chance.

Hans Landa (Christoph Waltz) – Inglorious Basterd

On a adoré le détester. Hans Landa est peut être un personnage secondaire mais il a un rôle très important dans cette histoire. Son caractère et son talent est reconnu par les milices allemandes et sa réputation ne tarde pas à croître. Cet odieux personnage reste dans nos mémoires, ça en fait un parfait personnage secondaire !

Molly Weasley (Julie Walters ) – Saga Harry Potter

Que serait la saga Harry Potter sans Molly Weasley ? La maman poule pleine de malice et de bonne humeur. Cela ne l’empèche pas d’avoir un sacré caractère et son rôle se révèle être primordiale pour développer le destin de nos trois personnages principaux !

Heberger image

Publicités

9 réflexions sur “BookyTop 5 – Quel est le meilleur second rôle ?

  1. Chouette sélection! J’ai voté pour Hans Landa parce que… brrr, je ne peux pas l’oublier. Il fait tellement flipper qu’il en devient plus qu’un personnage secondaire. D’autant que son rôle dans le film est essentiel à l’intrigue. C’est par lui que tout commence et autour de lui que tout se déroule. J’adore ce film ❤

    J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s