Marchlands – la série qui vous tient en haleine !

Marchlands-ruth-bowen-marchlands-24818350-800-469C’est en faisant ce genre d’article qu’on se rend compte, que parfois, les résumés d’Allociné sont pourris. Ne vous inquietez pas chers lecteurs, je reprend le flambeau !

Alors, Marchlands, c’est l’histoire d’une maison où des familles se succèdent. La première est la famille Bowen, bléssées par la perte de leur fille Alice Bowen. La petite s’est noyée dans un étang dans des conditions quelques peu douteuses et sa mère, Rose, ne doute pas de pouvoir découvrir la vérité sur la mort de sa fille. Une vingtaine d’année après ce sont les Maynard qui reprenne la maison. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que la cadette de la famille, Emy, parle d’une curieuse amie imaginaire nommée .. Alice. Finalement, en 2010, c’est au tour de Mark et Nisha de reprendre la maison. Nisha, enceinte et cheville cassée, se retrouve bloquée dans la grande demeure et découvre peu à peu des éléments sur ses habitants passés…

J’ai découvert cette série l’an dernier alors que je cherchais des séries britanniques pour améliorer mon accent. Autant vous dire que mon accent est toujours catastrophique mais que je suis restée collée à cette série tout l’après midi. Ce que j’ai aimé dans un premier temps c’est que c’est court. Je déteste les séries en générale. Attendre 5 saisons ou 120 épisodes pour apprendre qui a tué qui, ça m’exaspère. C’est long, c’est chiant et souvent la qualité décroit au fil des saisons. Avec Marchlands, ce problème ne se pose pas. 5 épisodes et c’est fini ! 

Ensuite, Les acteurs sont bien choisies, les générations sont respectés. Il y a eu un réel effort pour reconstruire l’ambiance de chaque décennies. On a des prêtes qui fument dans les années 60, des enfants pas attachés dans la voiture des années 80 et une fille qui veut manger saint et équilibré dans les années 2000.

Mais surtout, il faut souligner le fait que c’est un cocktail totally british qu’on nous propose là: une vieille demeure, un mort, un fantôme et trois générations pour découvrir ce qui s’est réellement passé… de quoi vous faire frétiller les papilles ! Et parfois, le fantôme de la petite Alice réussit même à nous faire peur…

Chaque éléments qui sont dévoilés au spectateur sont importants pour la suite. Il n’y  a rien à jeter et cela est aussi dû à la breveté de cette série. Il n’y a pas de superflu, on rentre directement dans le sujet, pas d’histoire d’amour à deux balles qui n’est là que pour noircir de la pellicule. Non non, avec Marchlands on s’énerve pendant la publicité, on zappe le générique, on ne veut qu’une chose, savoir la suite !

Alors pour moi, c’est un gros OUI OUI OUI. Allez y, regardez cette série, vous allez adoré !

Ceci est est la série qui a inspiré Le secret d'Elise, difusée sur TF1.
Si vous voulez savoir qui a tué Alice il suffit.... ............................
De ne louper aucun éléments de la série !

Heberger image

Marchlands-G0361 Marchlands-G004 Marchlands-G052

Publicités

7 réflexions sur “Marchlands – la série qui vous tient en haleine !

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s