Lady Susan – Jane Austen

jane austen

Pour être honnête, ce livre fait parti de l’échange livresque que j’ai fais avec Lydie et je n’ai pas résisté…je l’ai acheté aussi ! Ceci est un roman épistolaire. Personnellement, c’est un genre que j’adore. J’avais déjà connu ça avec Inconnu à cette adresse et ça m’avait déjà énormément plu !

J’étais donc heureuse de connaître de nouveau ce principe. Ce court roman commence quand Lady Susan Vernon s’en va de chez ami où elle a rendu l’air invivable pour tous. Cette femme n’a qu’un but dans la vie: plaire. A tous les prix !

Elle n’a de yeux que pour elle même et ne se remet jamais en question. Elle est le personnage qu’on déteste sans trop de mal. A partir de là, elle envoie une lettre à son amie Alicia pour lui expliquer qu’elle ira vivre quelque temps chez son frère. La sœur de son frère, Mrs Vernon, correspond avec sa mère pour lui expliquer l’avancée des choses sous son toit. On rajoute à ça un prétendant pour Lady Susan fou amoureux, une fille douce et tendre et des amoureux transis qui surgissent de nul part et nous voilà curieux de connaître la suite, incapable de fermer le livre avant de l’avoir terminé.

Bref vous l’aurez compris, j’ai apprécié cette lecture, courte et judicieuse, comme un amuse gueule avant un roman plus fourni!

4birdybook

Heberger image

18 réflexions sur “Lady Susan – Jane Austen

    1. Non pas encore! a chaque fois que je passe devant je me dis qu’il faudrait que je le lise…. et puis finalement j’ai tellement de lire à livre sur mon bureau que je l’achète pas. Mais je le ferais ! promis !

      J'aime

  1. C’est un roman qui me tente bien ! Je lirais bien un roman épistolaire en ce moment, et j’ai bien aimé Orgueil et préjugés que j’ai lu il y a quelques semaines : ce roman serait donc top pour continuer à découvrir Jane Austen ! Je note, merci beaucoup pour la chronique 🙂

    J'aime

  2. J’adore Jane Austen, d’ailleurs je viens de terminer « Sanditon » qu’elle n’a malheureusement pas pu terminer. Je pense donc que ce roman sera parfait pour continuer à découvrir les textes de Jane Austen puisque je n’ai pas encore lu « Lday Susan » 🙂

    J'aime

Une petite pensée ?

