BookyTop 5 – Quel est le meilleur méchant ? (films)

méchants

Après tout ce qui s’est passé, un peu de légèreté. Après avoir vu des personnes cruelles, parlons un peu de méchants fictifs… Nous vous laissons voter pour vos deux meilleurs méchants de film.

Le Clown – it 

Il y a peu de film qui m’ont marqué comme IT. Je me souviens encore que j’avais voulu regarder le film contre l’avis de ma mère et je m’étais caché dans le couloir pour pouvoir regarder la télé. Je vois encore ce clown terrifiant devant mes yeux et pour moi il reste LE mechant de film.

Toni Montana – Scarface

Pour moi, Toni Montana, c’est le vrai méchant. C’est le contre-héro. Il nous fait espérer pendant une partie du film pour faire encore pire un peu après. Il n’a aucune pitié, sa folie le mène à la barbarie. Son coté schizophrène nous effraie et c’est comme ça que Toni Montana est devenu un mythe dans le cinéma.

Geoffrey « Baratheon » – Le Trône de fer

Geoffrey c’est ce gamin pourri gâté aux penchants cruels et sadiques qui, en plus de ça, devient roi. Autant dire qu’être « l’homme le plus puissant » lui monte carrément à la tête (et déjà qu’il manque quelques cases) il est capable des pires atrocités. Il aime humilier les gens. Il aime les rabaisser. Il aime le pouvoir et asservir tout ce qui a deux jambes (excepté peut-être sa mère…). Il état inévitable de le retrouver dans un sondage sur le meilleur méchant.

Javier Bardem aka Raoul Silva – Skyfall

Comment dire. Raoul Silva c’est le méchant qui te prend à rebrousse poils. Blond peroxydé, il est un ex-agent secret MI6 et il est d’une intelligence redoutable. Calculateur, il anticipe tous les mouvements de l’agence secrète britannique. En plus de ça, il peut enlever un bout de sa mâchoire : ignoble. Il s’intéresse de près à James Bond et autant dire qu’il lui donne du fil à retordre.

Tom Hiddleston aka Loki – The Avengers

Comment ne pas mettre le Loki de Tom Hiddleston ? Orphelin, il est élevé par le dieu Odin et ne sera jamais au grand jamais son héritier alors qu’il était considéré comme un « fils ». Autant dire que le dieu des farces et tours de renard le prend très mal et ne compte pas se contenter des miettes. Loki décide donc de s’emparer de la Terre parce-que bon, faut pas le prendre pour un bouffon non plus… et quand ce n’est pas ça c’est autre chose. Bref, le dieu qui met toujours des bâtons dans les roues de tous le monde.

A vous de voter pour vos méchants de film préférés !

Heberger image

Publicités

8 réflexions sur “BookyTop 5 – Quel est le meilleur méchant ? (films)

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s