BookyTop 5 – Quel personnage féminin serait la meilleure amie idéale ? (Romans)

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit sondage afin de bien commencer cette année ! Les filles dans les romans, c’est toujours difficiles: ou on les jalouse, ou on ne les supporte pas, et au final, les personnages féminins qui nous plaisent vraiment sont peu. Alors voici la question du jour ? Quel personnage féminin serait la meilleure amie idéale ?

Becky – L’accro du shopping

L’accro du shopping est le premier livre que j’ai lu en anglais, et c’est simple, même dans la langue de Shakespeare que je connaissais peu, elle m’a fait mourir de rire ! Becky est douce et drôle, elle saura vous faire rire avec ses aventures qui n’arrive qu’à elle. Un conseil ?ne lui prêter pas d’argent… les bons comptes font les bons amis..

Elizabeth – Orgueil et préjugés

Elizabeth a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire, ce n’est pas le genre de copine que vous retrouverez à pleurer sur votre épaule. Au contraire, sentez vous libre de pleurer sur la sienne ! C’est une fille intelligente et douce qui saura vous remonter le moral, c’est l’amie à qui on raconte nos potins et qui nous vient en aide quand on en a besoin !

Daria – Anna Karenine

Daria est une femme responsable et tendre. Elle n’est pas du genre à vous juger et préfère trouver un terrain d’entente plutôt que de rentrer dans le conflit. C’est la parfaite amie à qui raconter vos potins et vos soucis autour d’un samovar. Sa gentillesse et son calme sont les atouts qui font d’elle une meilleure amie idéale !

Hermione Granger – Harry Potter

Hermione a beau être la première de la classe à Poudlard, elle a un coeur généreux et elle est loyale envers ses amis. On aime sa douceur et son dévouement, mais on aime aussi son caractère fort et honnête. Si elle a un problème avec quelqu’un, elle le dit. Cela fait d’elle une amie sincère et loyale qu’il est bon d’avoir avec soi.

Daenerys Targaryen – Le trône de fer

Daenerys c’est la fille à qui il arrive des bricoles mais qui en ressort toujours plus forte. De chacune de ses épreuves, elle tire des leçons qui la font grandir pour affronter un destin lourd. Pour cacher son caractère doux et naïf, elle porte une carapace qui la rend forte et souvent rigide. Elle a besoin d’une amie à qui elle puisse parler et ouvrir son coeur, mais aussi de conseils avisés… surtout en amour.

 A vous de voter pour vos deux personnages préférés !

meilleureamie

Heberger image

Publicités

8 réflexions sur “BookyTop 5 – Quel personnage féminin serait la meilleure amie idéale ? (Romans)

  1. Elisabeth pour son esprit, son sens de la répartie, sa façon d’observer les gens, son indépendance, J’adore ce personnage. Même si j’ai hésité avec Hermione dont j’ai bien aimé l’évolution.

    J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s