Objectif Top Chef – Un peu de candeur

PicMonkey Collage (2)

Je n’ai pas eu la télé pendant des mois en Italie, alors quand je l’ai retrouvé… ici en France… Quelle déception ! Je me suis vraiment demandé le but des émissions actuelles. C’est stupide, c’est bas, c’est tout ce que je n’aime pas.

J’ai l’habitude de ne regarder la télé que quand je reviens des cours pour m’apaiser. Et quand je reviens… c’est les reines du shopping et Objectif Top Chef. Et bien c’est de ce dernier dont je vous parlerais.

J’ai été touché par tous ces jeunes, leur passion. Autant je déteste voir ces goss qu’on fait chanter depuis leur plus jeune âge comme des rats de laboratoire, autant, là, ça sentait la sincérité.

Et puis j’ai été étonné par leur niveau de maturité, leur niveau en français…parce que mine de rien, ça devient rare de voir des concours télévisés où notre belle langue n’est pas martyrisée. J’ai même entendu des subjonctifs et des passés simples ! (sisi, je vous assure).

Aujourd’hui, c’était la finale de cette émission (la première), et là j’étais incapable de donner un favoris, j’étais attendrie devant ces deux garçons, leurs bonnes joues, leur capacité à s’adapter à n’importe quelle situation.

J’ai trouvé les juges durs tout au long des émissions, je les ai défendu bec et ongles devant ma télé. Est ce qu’il fallait être si impitoyable avec eux ? Faut-il réellement demander à des jeunes de faire ce qu’ont fait les adultes avec de l’expérience ? Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, pour une fois, je salue la qualité de l’émission. Pas de pleurs, pas de musique gnangnan, juste un peu de franchise avant notre dîner. Une mise en bouche pour notre soirée. Bravo M6, vous remontez – un peu – dans mon estime.

Heberger image

Publicités

Une réflexion sur “Objectif Top Chef – Un peu de candeur

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s