A voir pendant l'hiver … Love Actually – Richard Curtis

Love-Actually

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Bon okay, vous l’aurez compris, moi, en Hiver, je suis à fond sur Richard Curtis. ça met du baume au cœur, c’est beau, chaleureux, j’aime.

Fait est que je n’avais pas encore vu ce film, alors quand je parlais de Hugh Grant avec Aza et qu’elle m’a fait remarquer que je ne connaissais pas encore « sa danse crabe », je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette, moi aussi. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder c’est quand même mon père m’a dit qu’il l’avait vu alors que moi… NON. Donc me voilà, moi aussi, amoureuse de ce film so cute and so romantic.

Love actually c’est déjà une belle brochette d’acteurs: Colin Firth, Hugh Grant, Keira Knightley, Liam Neeson et j’en passe. (Et Billy Nighy !! -aza-)

il n’y a rien de surfait et c’est ce que j’aime avec Richard Curtis. Les acteurs ne sont jamais super beau, il a même réussi à rentre Keira assez moche pour l’occasion. Ils vivent dans des apparts moches, ils font des erreurs, sont amoureux, tristes, maladroits. Bref, humains. Et déjà, ça, ça fait plaisir. Ce n’est pas l’un de ces films où l’actrice super bonnase se lève déjà maquillée et brushées.

Mais Love Actually c’est aussi drôle. Alors non, on s’esclaffe pas toutes les 5 secondes mais ça allège le coté « romantique » et peut être un peu gnangnan qui pourrait gêner quelqu’un. Ca parle de cul, ça met les acteurs dans des positions embarassantes, c’est piquant, c’est anglais quoi.

Mais bon, pour finir, Love Actually c’est surtout 8 histoires d’amour, 8 histoires de couple (ou trios…ou Quatuor ?) et c’est adorable. Je suis tombée amoureuse de chaque personnage, on se reconnaît tous dans au moins une histoire, ça parle de l’amour sous toutes ces formes, à tous les ages, dans toutes les langues. Et juste…gros kiff sur Thomas Brandie Sangster qui m’a juste bluffé.

C’est juste adorable, c’est juste dans l’esprit de Noël comme on l’aime. Oui c’est un film de Noël mais ce n’est pas l’une de ces niaiseries que nous propose M6 tous les ans. Non non non, c’est un peu plus. Alors allez y, vous aussi, sortez vos pulls à rennes, votre chocolat chaud et votre amoureux et regardez vous aussi ce film magique.

Aza : Encore une fois, Lily a très bien résumé ce film. Je suis entièrement d’accord avec elle. C’est un film que je regarde aussi souvent durant cette période de Noël et je dois avouer que je ne m’en lasse pas. Il me remet même en forme quand ça ne va pas et rien que pour ça, ça n’a pas de prix.

Mon gros kiff à moi c’est l’histoire de Colin Firth que je trouve absolument adorable. La scène finale me tire toujours les larmes (de joie) aux yeux et Colin est parfait. Vous l’avez deviné à force, j’adore cet acteur !

Au passage, pour les fans de la série Sherlock, Martin Freeman joue dans Love Actually (et oui !) et son rôle va vous faire mourir de rire (mais on le plaint aussi un peu, le pauvre).

Un vrai moment de plaisir à regarder seul ou accompagné.

5birdybook

Heberger image

love-actually-3 o-LOVE-ACTUALLY-2-facebook love-actually-2003-07-g love-actually-2003-19-g

Publicités

6 réflexions sur “A voir pendant l'hiver … Love Actually – Richard Curtis

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s