A voir pendant l'hiver…Rencontres à Elizabethtown

Rencontres-à-Elizabethtown-600x360

Je suis tombée dessus, comme ça, un dimanche matin, alors que je faisais autre chose, et là…j’ai dû regarder jusqu’au bout. Pour Orlando Bloom pour commencer, mais aussi pour toute cette histoire So Romantic que j’adoooore. Qui n’a pas rêvé de ressembler un peu à Claire ? De rencontrer quelqu’un comme Drew ? D’avoir une maman étrange qui fait des claquettes et partir faire le tour du pays ?

Et bien en tout cas moi oui. C’est un film que j’ai vu pour la première fois il y a 3 ans et il me plait toujours autant. Tout me plait, la relation entre Drew et Claire, le message qui en ressort, les paysages, la musique… Tout !

Et pourtant, je déteste Kirsten Dunst, elle ne m’a rien fait et c’est une bonne actrice mais je ne supporte pas sa tête, son jeu, sa perfectitude. Oui, je sais, ça s’appelle de la jalousie. Mais du coup, ça prouve encore plus ô combien j’adore ce film.

Mais revenons en au film en général. Ce que j’aime c’est que ce film n’a rien de spécial, ça n’a pas de grandes ambitions, et pourtant on finit le film qu’on est encore touché, on a un sourire imprimé sur le visage (et ce n’est pas QUE grâce à Orlando Bloom), on a juste envie de se remémorer « tous nos derniers regards ». C’est un film qui redonne de la valeur aux choses simples de la vie, c’es doux et simple, et en plus, avec de la bonne musique.

Ca en fait Le film à mettre sur votre liste des films de l’hiver. A regarder en amoureux ou seul, c’est toujours parfait

Heberger image

etown7 still-of-kirsten-dunst,-cameron-crowe-and-orlando-bloom-in-elizabethtown-(2005) Elizabethtown08 image (1)

14 réflexions sur “A voir pendant l'hiver…Rencontres à Elizabethtown

  1. Comme toi j’aime Orlando (celui du seigneur des anneaux, pas le frère de Dalida!) et pas Kirsten avec son air pincé. Donc à voir si j’ai l’occasion en hiver ou à une autre saison 😉

    J'aime

  2. Je me souviens avoir aimé ce film quand je l’ai vu au cinéma, à l’époque. Mais je n’en garde pas plus de souvenirs…enfin si, j’avais été suffisamment transporté par l’histoire, pour m’acheter la BO.

    J'aime

Une petite pensée ?

