Aegius – L'héritage: TOME 1 : Vision Nocturne – Nikki Jenkins

aegius

Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et enfin quitter la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoûtant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cache les images qu’elles voient durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?

 Voici une nouvelle collaboration et cette fois-ci avec l’auteur Nikki Jenkins, une jeune maman bien inspirée ;). Vous pouvez trouver les premiers chapitres du tome 1 ici http://www.monbestseller.com/manuscrit/aegius-lheritage-tome-1-vision-nocturne#.VHn5JcstCM8 et ici : http://fr.calameo.com/books/00388561949dfac4f580e

Sa page Facebook

L’avis de Lily:

Pour moi ce roman a des bons, et des mauvais points… Comme d’hab !

Tout d’abord, il est clair. On ne se perd pas, les personnages sont bien exposés et ont un caractère qu’on identifie facilement. Les actions sont bien menées et l’auteur sait maintenir son lecteur dans le suspens.

Il y a néanmoins un grand défaut à ce roman… il est trop court !  (Oui pour une fois je trouve ça trop court !) ce qui ne permet pas de s’étendre dans les détails et ce qui rend toutes les relations assez rapides. ça a tendance à créer des comportements un peu bipolaires de la part des personnages. Pendant 10 pages on est de grands amis et puis à la 11ème page on est prêt à s’entre-tuer. Je pense que parfois, ça aurait mérité quelques pages en plus, ne serait-ce que pour approfondir les relations et donner au lecteur la chance de s’accrocher aux personnages. Ou alors il aurait fallu augmenter le laps temporel entre le début de l’histoire à la fin.

Cette histoire m’a un peu fait penser à Twilight au niveau des relations Jared/Logan, ça me faisait penser au couple Edward/Jacob et je n’ai pu m’empêcher d’imaginer Jared comme Jacob pendant tout le livre ! Ce qui n’est pas si mal puisque comme vous le savez je suis à 100% dans la Team Jacob !

Ce livre a un petit défaut que je retrouve souvent dans les livres SF: la relation amoureuse n’est pas assez expliquée. On a un peu l’impression qu’elle tombe comme un cheveu sur la soupe et parfois j’ai envie de dire: vaut mieux ne pas avoir d’histoire d’amour dans les premiers tomes. Comme Harry Potter ! On en était d’autant plus heureux quand on arrivait au tome 5 !

Alors pour ce qui est de moi, j’ai bien aimé. Je l’ai lu en très peu de temps et je serais curieuse de connaître la suite (j’avoue avoir cherché des chapitres gratuits du tome 2 sur internet…shame on me!).

L’avis d’Aza :

Je rejoins l’avis de Lily sur plusieurs point. D’abord, le fait que le roman soit trop court (et ce n’est pas tant une critique qu’un sentiment de frustration), je pense que certaines scènes auraient gagné en profondeur en les développant. Je pense notamment au dénouement qui m’a parut trop court, je suis restée sur ma faim et c’est vraiment dommage car l’intrigue amène à se poser des questions. Je comprends que ce soit peut-être une volonté de l’auteure pour amener le lecteur à se procurer le tome suivant (Lily, je sens que tu vas succomber !) mais je trouve vraiment que ça manque d’approfondissement à ce niveau là.

Bon, pour ma part, je ne m’attarderai pas sur les liens entre les personnages car je suis très subjective, ce genre de situation ne me fait pas rêver. Cela dit, je reconnais que les personnages en soi sont assez bien construit (et je pense beaucoup plus développés dans le tome suivant). Autant Jared a rappelé Jacob à Lily, moi c’est Logan qui m’a fait penser à Lestat de la chronique des vampires de Anne Rice (ça doit être les yeux violets !). Ce personnage a énormément de potentiel et c’est vrai que je me pose beaucoup de question sur lui pour la suite de l’histoire.

Un petit point que je regrette, c’est les quelques fautes que j’ai pu trouver. Mais l’erreur est humaine et moi même j’en laisse traîner quelques fois. Cela n’empêche pas pour autant la lecture et je fais peut-être aussi de la déformation professionnelle.

Dans l’ensemble, c’est un livre agréable à lire où le suspense est plutôt bien géré.

3 réflexions sur “Aegius – L'héritage: TOME 1 : Vision Nocturne – Nikki Jenkins

Une petite pensée ?

