A voir pendant l'hiver…Le Journal de Bridget Jones – Sharon Maguire

Le-Journal-De-Bridget-Jones_22937_4ea5da114f13c137cc000b89_1320383540

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

Je ne sais pas pourquoi, mais moi, Le journal de Bridget Jones, ça me fait penser à Noël. Il n’y a pourtant qu’une scène qui se passe pendant Noël mais c’est comme ça, c’est un automatisme. Je n’ai jamais lu les livres (il est interdit de me siffler !) alors je ne vous ferais pas une critique comparative.

Déjà, si on parle de ce film, on parle certes de Renée Zelweger ( qui s’est fait refaire les paupières..mais on est pas là pour ça !) mais surtout… SURTOUT… on parle de Hugh Grant et Colin Firth, le Mark Darcy de toute une génération ! Quel choix les amies !… Je ne sais pas si j’aurais été capable de choisir entre le sourire de Hugh ou le doux regard de Colin … Fait est qu’on ne parle pas de moi, mais bien de Bridget Jones. Bref, vous l’avez compris, j’adore ce film. Je peux le voir et le revoir et rire à chaque fois.

C’est LA comédie à l’anglaise typique, c’est marrant, c’est pas fin pour un sous, c’est juste trop cute, le genre de film qui vous met des étoiles dans les yeux. Cette jeune Bridget est notre meilleure amie à toutes. Il n’y a qu’elle pour vous donner l’impression que le moment le plus gênant de votre vie n’était qu’une promenade de santé. Je pense qu’il y a une Bridget dans chacune de nous, vous savez, cette partie qui prend de bonnes résolutions le 1er Janvier et qui les trahis le 2 ? Et bien c’est votre partie de Bridget Jones ! (Vous avez finalement une explication à fournir à votre entourage…)

Bref, Bridget Jones, ce n’est pas juste un livre, ce n’est pas juste un film, ce n’est pas juste un choix incroyablement difficile entre deux charismatiques acteurs (non, ce n’est pas que ça…), Bridget Jones, c’est un personnage qui a marqué plus d’une d’entre nous, c’est une héroïne des temps modernes, qui fume, boit, porte des collants gainants et tombe amoureuse. Que demander de plus ?

Aza : Lily a si bien parlé. Ce film est magique, comme elle, j’ai du le voir un nombre incalculable de fois (et régulièrement, au moins une fois par an) mais je ris à chaque fois que je vois Darcy avec son pull-rêne, je rage à chaque fois contre Cleaver quand sa bimbo américaine est dans la salle de bain, je pleure à chaque fois que Bridget retrouve Mark au coin de la rue. C’est inévitable, c’est comme ça. Et puis, il y a aussi ce moment où Mark  » l’aime bien telle qu’elle est », mon dieu je fonds tellement comme une grosse guimauve laissée trop longtemps près du feu.

Pour ma part j’ai lu les livres (les 2 premiers car je n’ose pas lire le 3e : Darcy est mort a spoilé la presse !! Je ne le supporterai pas.) mais sincèrement, même s’ils sont bien et sympathiques, rien ne vaut l’adaptation à l’écran.

J’aime ce film. Je ne suis pas du tout objective quand j’en parle. Et oui, un film d’amour, comique, anglais avec Hugh Grant ET Colin Firth, peu importe qu’il n’y ait qu’une scène qui se passe à Noël, c’est Noël tout le film. J’adore ces deux acteurs, et même si je penche sérieusement pour Colin Firth, Hugh Grant ne me laisse pas non plus indifférente avec son regard de cocker.

Alors bon, j’ai envie de dire : pourquoi refuser de se faire plaisir en regardant ENCORE Bridget Jones ? Un coup de blues en hiver ? Hop hop hop Hugh et Colin dans la télé et tout va beaucoup mieux (méthode testée et approuvée).

5birdybook

Heberger image

journal-de-bridget-jones-15-g (1) bridget-jones-et-daniel-cleaver o-RENEE-ZELLWEGER-BRIDGET-JONES-facebook

8 réflexions sur “A voir pendant l'hiver…Le Journal de Bridget Jones – Sharon Maguire

Une petite pensée ?

