Lettre à Bookyboop à propos du Cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates

epluchureMiss Co
Lyon

Bookyboop
Place des milles et une pages
Entre 2lignes

Ça y est je l’ai fini! Je l’ai dévoré! Quel spontanéité d’écriture. Tu vois comme j’écris ?Et bien c’est la même dans un livre. Je suis persuadée que l’auteur (les auteurs) n’ont pas mis plus d’une nuit pour tout écrire (C’est leur éditeur qui devait être content!).
Tu sais à quel point j’aime les livres, leur fantaisie, leur pouvoir de nous transporter dans un autre monde en  2 lignes. Et bien les personnages (personnes?) de ce livres sont pareils! Ils ont même créé un cercle littéraire! Bon au début c’était juste pour échapper aux Allemands mais finalement… Hum hum… Heureusement qu’il y a eu la guerre?… Bon heureusement peut-être pas mais ça a permis à toutes ces personnes de se rencontrer et de créer des amitiés.
Comme je comprends Juliet dans sa décision… Elle est écrivain. Je te l’ai déjà dit?! Oui elle a écrit une chronique pendant la seconde guerre mondiale dans le Times. Elle a eu le privilège de faire sourire des milliers de Londoniens. Je l’aime bien…! Elle est fraîche, drôle, humaine en somme avec ses doutes, ses coups de tête.
Oula je vais finir par te raconter l’histoire! Mais non non non! Sûrement pas! Je t’envoie le livre tout de suite! Tu me diras ce que tu en penses. Je serais d’avis de le garder dans notre bibliothèque.
Par contre… N’ai pas peur de te perdre dans tous les noms! Et t’amuses pas à partir faire le tour du monde avant de l’avoir fini sinon tu ne t’y retrouveras plus!
Oula! J’écris, j’écris mais j’ai plein de livres à lire moi! Toute une liste d’incontournables présents dans ce livre, je te laisse les découvrir.

Affectueusement,
Co

Ps: n’hésitez pas à envoyer vous aussi des lettres à Bookyboop avec votre critique livre/film/musique en nous envoyant un mail =D !

Heberger image

5 réflexions sur “Lettre à Bookyboop à propos du Cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates

Une petite pensée ?

