No sound without Silence – The Script

Il y a peu de temps… LE CD que j’attendais est arrivé: No Sound without Silence de The script (Dois-je préciser que je suis amoureuse de Danny O’Donnogue ?!).

Ils nous avaient fait patienter avec le titre Superheroes – que j’avais adoré –  et puis, finalement, l’album est arrivé. Je l’adore. Au début, j’ai eu un doute… Il est si différent de l’album #3 qui avait un coté assez obscure, des textes qui opposent le passé et le présent, des titres qui scandent « si seulement vous pouviez me voir aujourd’hui » et là… des textes décidément plus positifs, des vidéos qui font passer un message clair d’espoir, une chanson sur leur pays d’origine (l’Irlande)…  et donc…. ET DONC j’adore !

C’est un album que je vous conseille vraiment, j’adore « Paint the town green« , une chanson au couleur de l’Irlande, j’aime la chanson « it’s not right for you« . Je suis amoureuse des voix de Dany O’Donnogue, Mark Sheehan et Glen Power.. Je vous laisse écouter le CD et en attendant, un peu plus d’information sur le groupe…

The-Script-No-Sound-Without-Silence-2014-1200x1200

Le groupe est originaire d’Irlande, et plus précisément des quartiers pauvres de Dublin. Après quelque changement, le groupe se stabilise avec les trois artistes qui le forment en ce moment: Dany O’Donnogue (chant et clavier) – ❤ – Mark Sheehan (guitare et chant) et Glen Power (batterie et chant). Leur premier album The script est directement placé en haut des charts au Royaume Unis et en Irlande. Personnellement, je les ai connu avec le single The man who can’t be moved qui est toujours sur mon ipod depuis que j’ai passé le bac. Ce titre sera un succès mondial et leur donna de l’éclat dans le monde entier. Pendant la création de cet album, la mère de Danny et la mère de Mark l’une à la suite de l’autre, très vite suivit par le père de Danny. Ces pertes laisseront une empreinte profonde dans les chansons de l’album.

L’album Science et Faith suit et assure un succès stable au groupe. En 2012, l’album #3 sort avec des sons décidément plus dure, plus rap, plus sombre. Pour moi, le meilleur album ! Cet album a vraiment été mon album 2013, celui que j’écouterais et qui me rappellera à chaque fois mon année à Milan mes examens, mes sorties, mes trajets en bus.

Et finalement, en 2014, après 2 ans d’attente: No Sound Without Silence. Je vous invite à l’écouter et à me dire ce que vous en pensez !

ps: si vous ne savez pas quoi m’offrir pour mon anniversaire (le 19 mars), ils font un concert à Milan le 28 =°… au cas ou !

5birdybook

Heberger image

THE SCRIPT! the-script-04 PSI BBC Children In Need 2010 1 The Script

Une petite pensée ?

