Munich #4 – Au pays des merveilles

J’ai honte…j’avais totalement oublié de vous proposer le dernier article sur Munich, alors voilà, finalement !Les châteaux du prince Ludwig II dont le fameux château de Neuschwantein ! Ce sont deux châteaux splendides au sud de l’Allemagne, assez près de la frontière autrichienne.

Ludwig II n’est rien d’autre que le cousin de notre chère princesse Sissi et le quatrième roi de Bavière. Il né dans le chateau de Nymphenburg dont je vous ai déjà parlé. Néanmoins il passe la plus grande partie de son enfance dans le château de Hohenschwangau (le château aux murs orangés sur les photos). Ce château a la particularité de mettre en scène sur différentes peintures murales des légendes ou des épopée de grand héros de l’époque. Il grandit donc dans un cadre féerique au milieu des montagnes, des bois et des lacs. Plus grand, il décide de faire construire différents châteaux qui étonnent tous par leur architecture romantique.
Le second château dont je vous parlerais dès à présent est le château de Neuschwanstein. Il a inspiré le célèbre château de Disneyland et est le château le plus visité en Allemagne. Pour être honnête je ne suis pas rentrée car tout le monde m’a dit que c’était inutile et que l’intérieur était pratiquement vide.
Les deux châteaux sont à 40 min à pied l’un de l’autre mais il est possible de faire le trajet dans une voiture tirée par un cheval. Je ne suis pas sûre que vous gagniez du temps par ce moyen mais les deux châteaux étant tout deux en hauteur, vous vous épargnez de la fatigue !

J’ai adoré cette jolie balade en Bavière et c’est quelque chose que je n’aurais manqué pour rien au monde. Si vous allez dans cette région n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu !!

Publicités

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s