Albenga

Cet été, j’ai eu la chance de pouvoir aller chez une amie qui vit à Albenga en Ligurie, pas très loin de Monaco. Je ne connais pas du tout cette partie de l’Italie.

Et bien ça m’a énormément plu. Je pense que c’est la destination idéale pour une famille avec des enfants. C’est une petite ville calme, près d’alassio, qui est beaucoup plus grande et mouvementée. Elle a un très joli centre historique et vit au rythme typique des petits villages italiens, à coup de capuccino, de parties de cartes et de bains de soleil. Elle se trouve en face de l’île du goéland ce qui ravira les fans de panoramique. L’eau est propre, les habitants sont calmes et surtout .. Vous pourrez y déguster du poissons frais, des pâtes au Pesto artisanale, de la foccacia génoise et énormément d’autres spécialités de la région.
Personnellement j’y ai vécu une très bonne expérience, entourée de vrais habitants d’Albenga j’ai pu profiter d’une magnifique soirée
près de la mer que je ne cessais de regarder alors que mes amis ne semblaient même pas s’apercevoir de la beauté du paysage. On est allée rejoindre des gens au milieu des vignes, on a marché sous un ciel incroyablement étoilé et j’ai dégusté de très bonne lasagne au Pesto (je vous donnerez la recette des que je l’aurais tentée!)

Grace à des billets de trains à bas prix, il est possible de rejoindre Gènes, les cinq terres, Turin et bien d’autres destinations.
Alors voilà, n’hésitez pas si vous cherchez une destination pas trop cher en Italie, Albenga est faite pour vous !

Publicités

3 réflexions sur “Albenga

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s