Scoop – Woody Allen

L’enquête du célèbre journaliste d’investigation Joe Strombel, consacrée au « Tueur au Tarot » de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu’inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
il décide de transmettre ses toutes dernières informations à Sondra Pransky. De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s’adresser à elle durant un numéro de magie de l’Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l’idée d’avoir déniché le scoop du siècle, l’effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman.Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Je n’ai pas vu énormément de Woody Allen dans ma vie. 3 exactement et on m’a toujours dit que c’était loin d’être les meilleures. Alors quand j’ai vu que Scoop passait a la télé, je n’ai pu m’empêcher de m’installer tranquillement devant la télé.
Et … Cette fois ci j’avoue que l’histoire m’a particulièrement plu. J’ai beaucoup aimé la touche de paranormal qui donne un peu de pep´s a l’histoire. Tout se mélange entre un film policier, une romance et une comédie et au plus grand plaisir du spectateur, ça marche du tonnere.
A la base je déteste Scarlett Johanson. Je la trouve vraiment surévaluée . C’est une jolie fille mais c’est tout et ses talents d’actrice ne m’ont jamais sauté aux yeux. Néanmoins j’avoue que le rôle de la fausse imbécile amoureuse lui va très bien. Elle passe du costume de l’amoureuse éperdue à la journaliste en soif de scoop sans problème et on y croit.
Et bien sur … Il y a le beau Hugh Jackman ! Quel sourire, mes amies ! Quel sourire ! Et je me contenterais de parler de son sourire …;) Hugh Jackman, pour moi, c’est un coup sûr. Je sais que si je regarde un film avec lui, je passerais un bon moment. (Et puis, quel sourire !)
J’ai toujours eu un faible pour Woody Allen en tant qu’acteur, pour ses yeux légèrement tombant qui lui donne une mine de chien battu. Fait est que ce rôle lui va très bien, il amène la touche d’humour essentiel à ce film que je reverrais avec beaucoup de plaisir. Au final on ne décroche pas une seconde, on est facilement intriguée par cette histoire qui évite les longueurs. Les trois personnages exécutent une parfaite chorégraphie. Si il n’y avait pas eu cette cruche de Scarlett Johansson j’aurais sûrement préféré néanmoins.

Alors non, ce n’est pas le film qui changera votre vie, mais il pourrais bien vous décrocher plus d’un sourire, alors n’hésitez pas 😉

Publicités

9 réflexions sur “Scoop – Woody Allen

  1. Il est enregistré sur mon recorder et j’ai toujours pas eu le temps de le voir, mais ça va se faire prochainement. De mon côté, je dirais que je suis mitigée face à Woody Allen, des fois j’ai l’impression qu’il se contente de faire ses films avec la même recettes en changeant quelques éléments. Après, je n’en ai pas vu tant que ça de ses films. J’ai vu Match Point (très bien, mais très dark), Le Rêve de Cassandre (le duo Farell-MacGregor est super), Vicky Cristina Barcelona (pas le film de l’année mais j’ai un faible pour Barcelone) et Whatever Works (celui-là m’avait fait rire même si il est très stéréotypé Woody Allen).

    J'aime

    1. Oui je suis d’accord avec toi ! Moi j’ai vu midnight in Paris,le film qui se passe a Rome et blue jasmine et en effet c’est un peu la même recette, les mêmes personnages. Je pense qu’il s’assoit un peu sur sa bonne réputation désormais

      J'aime

  2. J’adore Woody Allen et je trouve que Scarlett Johansson est une des meilleures actrices de sa génération. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Quant à ce film, je l’ai trouvé vraiment sympa, léger. Si tu veux rire avec Woody Allen regarde le film Escrocs mais pas trop. Ce n’est pas fin du tout, mais c’est très drôle!

    J'aime

    1. Pour Scarlett Johanson, c’est sa tête qui me revient pas xD je sais que c’est pas vraiment un super argument pour savoir si c’est une bonne actrice ou pas mais elle a un jeu qui m’énerve. Je prend note pour le film. Merci beaucoup !

      J'aime

      1. Personnellement, j’aime beaucoup « Annie Hall », « La rose pourpre du Caire », « Meurtre mystérieux à Manhattan », « Tout le monde dit I love you », « Hollywood Ending », « Match Point », « Minuit à Paris » et son dernier « Blue Jasmine ».

        J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s