Frozen – Qui préférez vous, Anna ou Elsa ?

imageDevant le « grand débat » qui anime l’article précédent, je m’autorise un double post sur frozen pour réaliser un de mes rêves depuis que j’ai un blog….. FAIRE UN SONDAGE. (Je suis une enfant facile à contenter…). Alors,qui préférez-vous ? Anna ou Elsa ?!

 

A vous de voter ! Et n’hésitez pas à expliquer votre choix dans les commentaires.

14 réflexions sur “Frozen – Qui préférez vous, Anna ou Elsa ?

  1. Anna pour son personnage et charactere et Elsa parce que je la trouvais souvent plus jolie (les cheveux, la coiffure, le tombe de la robe ect… c’est la petite fille en moi qui parle).

    J'aime

  2. Je suis assez d’accord avec Catherine. Mon instinct de petite fille me pousse à choisir Elsa pour le design du personnage, la manière, les beaux cheveux presque blanc. Mais son côté depresso me donne envie de la gifler et au caractère je lui préfère donc Anna et son côté fleur bleu ! Pour moi c’est donc Anna !

    J'aime

  3. Elsa ! J’aime son côté un peu mystérieux… Et puis elle est si belle, je la trouve tellement parfaite. Après, c’est vrai qu’Anna a du charme mais malgré cela je préfère toujours sa sœur…

    J'aime

  4. Elsa parce qu’elle se sacrifie et s’isole de l’amour de sa soeur pour la protéger, parce qu’elle passe des années à endosser le rôle de la soeur froide et distante alors qu’elle essaie simplement de sauvegarder sa soeur ❤

    J'aime

  5. Je préfère Elsa de loin parce que je m’identifie plus à elle. Je ne sais pas, cette manière qu’elle a de tout envoyer balader pour être enfin elle-même, c’est un sujet qui me touche tout particulièrement.
    Et en plus, sa robe est jolie !

    J'aime

  6. J’ai voté Anna, parce que j’adore ce personnage sous tous les angles ! ^-^ Je crois être l’une des rares qui préfère son physique à celui d’Elsa. J’ai parfois hésité parce que je trouve Elsa magnifique (ouiii je sais, c’est bête de choisir à cause de l’apparence…), j’aime ses cheveux blonds platines, sa belle robe bleue… Mais Anna est tellement mignonne ! *-* Et elle ne porte pas de maquillage. u_u (ou bien nude xD) Pour le design donc, Anna l’emporte, j’aime toutes ses petites mimiques adorables, ces cheveux roux (j’adore ses cheveux *0*), ses tâches de rousseurs, et sa robe de bal est sublime. Je me retrouve un peu en elle, étant également fleur bleue, naïve, un tantinet « fofolle »… Et j’admire son courage, sa détermination, sa persévérance. J’aime le personnage d’Elsa mais selon moi, Anna est l’héroïne. Elle n’a pas les pouvoirs et la belle robe mais elle a su faire de grandes choses, et on voit son personnage évoluer. Elle a un passé tout aussi douloureux qu’Elsa, elle a aussi perdu ses parents, elle a été rejetée par sa soeur (c’est dur de devoir rejeter sa soeur sans explications, on se sent coupable etc. Et du côté d’Anna, c’est vraiment frustrant et triste aussi !), et puis par son prétendant quoi… Elle a vécu pleins de peines et s’est relevée à chaque fois. Elle sait surmonter ça grâce à son optimisme est c’est admirable. Bien sûr, elle a des failles. Et c’est ce qui la rend humaine, ce qui fait qu’on devrait se sentir proche d’elle. On dit qu’Elsa est un personnage plus travaillé, plus profond. Ce n’est pas parce qu’on a un « méchant fond » (je le met entre guillemets parce qu’on sait qu’elle n’est pas méchante, elle est froide et son devoir l’obligeait aussi à agir comme ça), qu’on est plus travaillé. Maintenant, les gentils passent pour niais alors qu’Anna est vraiment différente. Elle n’est pas bête parce qu’elle rêve de romance. Elle a su trouver son chéri finalement. C’est un personnage charismatique, original (même si elle rêve du prince charmant comme toutes les autres princesses. C’est un mix entre la princesse classique qu’on devrait aimer, et la princesse moderne. Prenons Mérida par exemple : c’est la princesse « féministe » par excellence ! Elsa non plus n’a pas besoin d’homme ou bien ne s’en préoccupe pas, et son côté sombre est innovant. Mais Anna devrait être appréciée à sa juste valeur puisqu’elle satisfait les fans du Disney « ancien/classique », en ayant son côté fleur bleue et naïf, et en même temps avec un coup de jeune, elle a un caractère plus frais et commun. Mais elle est unique. Et j’en ai marre d’entendre qu’elle est une copie de Raiponce. Elles n’ont pas la même personnalité, et elles ne se ressemblent pas physiquement. Raiponce a les cheveux blonds et longs, Anna les a roux. Anna a la peau plus pâle, plus de tâches de rousseurs, les yeux plus en amandes avec de plus longs cils, un visage plus rond, des lèvres plus fines, un nez plus petit… Et Elsa, elle est belle et on a plus sa chanson en tête mais… Anna, je t’aime *-* (et puis je suis sûre que la plupart d’entre vous préférerait une meilleure amie comme Anna, joyeuse, fofolle, attachante, que comme Elsa, un peu plus calme, solitaire et froide)

    J'aime

Une petite pensée ?

