Munich #1 Alstadt

Je vais tenter de diviser mon voyager à Munich sur 4 articles. J’espère qu’ils vous intéresseront !
Oh fait, pour être mieux informé sur les articles du blog, n’hésitez pas à liker sa page Facebook !

Quand mon copain a décidé d’aller à Munich, j’étais pas folichone. Je n’étais jamais allée en Allemagne mais 7ans d’allemand m’avait vacciné contre toute envie de me rapprocher de ce peuple. Je m’attendais à une petite ville avec deux ou trois trucs à voir et puis hop la. Alors autant vous dire que j’ai été plus que surprise devant la grandeur de Munich, que se soit du point de vue de la dimension, de son histoire et de son architecture. De plus, s’il y’a bien quelque chose qui m’a surprise en Allemagne, c’est la politesse des habitants. Ils sont polis, gentils et n’hésiteront jamais à vous rendre service quand ils le peuvent.

Nous avons loué un petit appartement à l’arrêt de métro Giesing et je recommande vraiment cette compagnie qui loue des appartements à la journée:. Économique, propre et pratique !
Le centre historique de Munich se développe autour de MarienPlatz, une place au style baroque où l’on peut admirer l’hôtel de ville, un musée de jouet, la Peterskirche et le glockenspiel.
Je vous conseille de voir le glockenspiel sonner, pour les lyonnais, c’est une version plus développée de l’horloge de Saint Jean avec plus de 32 personnages qui suivent une chorégraphie, tous les jours à midi (et 17:00 en été ) !
En allant vers le sud, vous pouvez faire le tour du marché à viktualienmarkt et vous pourrez vous régaler avec de la viande cuite sur le moment, une salade de patates allemande (un mélange de patate et de concombre) et une bonne bière (pas moins d’un litre !) J’ai eu la chance de profiter de tout ça sous un ciel merveilleusement bleu. Cette place réunis des gens de tous les âges et de tous les styles qui se retrouvent pour boire une bière.
Vous ne pourrez pas manquer l’Hofbrauhaus, la célèbre taverne ou Hitler prépara son putsch. Mais ce lieu ne joue pas du tout sur ce fait et c’est au contraire un endroit charismatique où vous pourrez déguster une excellente bière des mets bavarois à bas prix. Ça m’a semblé être un vrai repère à touristes mais pour être honnête je n’aurais raté ça pour rien au monde.
Autrement, vous pourrez vous régaler dans un bierhall. Attention, il y’a une différence entre le restaurant et le bierhall. Le restaurant vous offrira des plats plus développés à des tables adaptées au nombre d’individus. Le bierhall au contraire offre des plats typiquement bavarois qui tournent entre 8 et 15€ pour la plupart( mais qui peuvent être aussi beaucoup plus cher pour certain). La tradition veut qu’on s’assoie n’importe où à ces grandes tables entourées de bancs même si une partie est déjà occupée, comme une cantine, en gros… C’est donc un bon moyen pour faire des connaissances.
Après un repas copieux, allez vous reposer à l’englischer garten ou au maximillianlagen en passant devant l’opéra, maximilianeum et des musées qui ont inscrit la ville de Munich dans l’histoire pour toujours, parfois bien tristement.
Si vous n’êtes pas encore fatigué, vous pouvez aller faire un tour au BMW Welt afin d’admirer les modèles de cette célèbre marque.
Entre Rois, art et passé nazis, Munich est un mélange qui ne laisse personne de marbre.

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse réserver votre hôtel pour cette ville merveilleuse !

Ps: je suis désolée pour ce matin, wordpress n’avait pas fait la mise à jour de mon article et vous avez eu le droit à mon brouillon -.-
ps2: c’est dingue, je peux relire mon article 20 fois et j’y trouve toujours une faute d’orthographe !

6 réflexions sur “Munich #1 Alstadt

  1. J’y crois pas… Nous y étions la semaine dernière, et comme toi j’ai été séduite, j’attendrai donc un peu avant de faire ma série d’articles. je pourrai donc avoir ton point de vu puis programmer le mien. Je trouve ça génial de le voir dans ton regard et de me rendre compte qu’il est si proche du mien… Bonne journée.

    J'aime

Une petite pensée ?

