Comment avoir de jolies jambes avant l'été ?

L’année dernière, pendant le mois d’août, j’ai acheté un petit short chez Etam pour 4€. Ce genre de petit short qu’on met pour rester à la maison, traîner dans le jardin ou à la plage. Vous voyez ce que je veux dire ? Je rentre chez moi, mon short en taille 36 dans mon sac, je l’essaye…et là…c’est le drame ! Je me rend compte qu’il me coupe carrément la circulation du sang au niveau du haut de la cuisse. J’ai toujours fais du 36, alors ça m’a fait un petit choc. Attention, je ne dis pas que je suis grosse, loin de là, mais comme tout le monde, quand je remarque qu’une taille que je peux d’habitude mettre sans problème ne me va plus, et bien ça me fout un petit coup dans les dents quand même. Surtout que l’été, c’est la période où je suis la plus mince. La chaleur ne me donne pas faim, je vais souvent nager, je sors, bref. Fait est que je m’en fichais un peu, je l’ai mis de coté et je ne l’ai plus ressorti. Jusqu’à aujourd’hui. Il fait beau, chaud, Milan nous offre son soleil printanier, je cherchais un vêtement pour rester à la maison, je met ce short et là… MERVEILLE. Il me va parfaitement, pas ample, pas serré, PAR-FAI-TE-MENT. Néanmoins, ce n’est pas le hasard, je n’ai pas non plus couper l’élastique du short, non non, j’ai gagné de jolies jambes à la sueur de mon front ! oui oui…

Bien, les filles, qu’on soit bien d’accord, je ne vais pas vous proposer une super astuce pour perdre 20 kg en 3 semaines. D’accord ? Je vous donne seulement ma routine Jambe-avant-été.

Le Running

Eeeeet oui! vous pensiez vous en sortir sans faire de sport ? et bien c’est raté !Pour ce qui est de moi, j’ai commencé en Février. Je ne suis pas très constante dans l’effort, je dois le dire, surtout que le running, ça dépend énormément de la météo. Pourquoi le running me direz vous ? Déjà parce que c’est gratuit. Il vous suffit d’avoir une bonne paire de basket, une brassière (j’insiste !c’est important !même pour les planches à pain comme moi !) et un pantalon de sport, et le tour est joué ! Vous en faite quand vous voulez, à l’heure que vous voulez, vous augmentez l’effort selon votre rythme. Certaine diront que courir pour courir, c’est nul. Personnellement, ça me détend, j’en profite pour écouter de nouveau album sur mon iphone, je refais ma vie dans ma tête, ce genre de truc quoi. Je comprend tout à fait que ça ne conviene pas à tout le monde, mais ça peut être un début.

IMG_4402.2

Un bon gommage – Sabon

Je vous avais déjà parlé de Sabon, dans cet article. J’ai acheté mon pot de 250g pour 23€ en septembre et je l’ai fini en Février alors je crois vraiment que rapport qualité/prix, c’est de la tuerie. Les grains sont gros et tout à fait adaptés à mes poils sous la peaux. L’huile d’amande incorporée au gommage permet de ne pas avoir la peau trop sèche après le gommage et au contraire d’avoir des jambes toutes douces. J’ai fini celui pomme/lavande et je compte m’acheter Citron/menthe pour l’été, c’est une odeur plus fraîche que j’apprécie énormément.

sabon

Une peau bien hydratée

Qui dit gommage, dit hydratation ! Surtout avant l’été !n’oubliez pas qu’une peau bien hydratée bronze plus vite, alors c’est tout bénef ! J’utilise la L’oréal Sublime Body, mais objectivement… je ne suis pas vraiment fidèle à cette marque, elle juste adaptée à ma peau. Vous, laquelle utilisez-vous ?!IMG_4404.2

Une bonne épilation

Comme je suis en Italie cette année, ça m’embête d’avoir à payer quelqu’un pour m’épiler alors que je peux utiliser cet argent pour me payer un resto ou une sortie. Alors cette année, je fais tout moi-même !c’est un peu plus long, il faut s’armer de patience, mais on est bien heureuse quand on a des jambes toutes douces ! Personnellement, j’utilise l’EasyWax de Veet avec une cire pour peaux sensibles (je ne supportais pas celle de base, la rose). et pour tous les poils qui auraient résisté: un petit coup d’épilateur et c’est réglé ! J’ai le Skip Epil 7 de Braun depuis plus ou moins 2 ans et il me va très bien, il n’a jamais montré de signe de faiblesse et est assez doux. Pour ce qui est de l’EasyWax de veet, il ne remplace pas une épilation en institut. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis un peu une handicapée niveau épilation, genre comment je fais pour l’arrière des cuisses ?il est évident qu’il est très difficile de le faire seule. Néanmoins, je dois dire que je trouve cette cire très efficace et avec un peu d’entrainement on arrive vite à de très bon résultat (même pour l’arrière des cuisses !) donc je vous le conseille ! Et surtout, n’oubliez pas d’hydrater après épilation !

IMG_4405.2

et vous c’est quoi votre secret pour avoir de jolies jambes !?

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Comment avoir de jolies jambes avant l'été ?

  1. Y a aussi le gommage de la mer morte qu’on trouve chez monoprix qui est pas mal! Y a pas tous ces parfums mais je me souviens qu’il etait bien et a gros grains.
    J’ai vu qu’il y a des boutiques a Paris alors je vais y faire un tour la semaine prochaine!Olala ma valise va etre surchargee.

    J'aime

  2. Je me suis réinscrite en salle de sport, pour me forcer un peu, histoire de pas payer pour rien. Sinon, le running… Ben je fais une fois, peut être deux et j’abandonne ! Et pour m’hydrater, je prends de la nivea toute simple, c’est une des rares crèmes qui ne me démange pas après 🙂

    J'aime

    1. Oui, perso j’avais pas les sous pour la salle de sport alors j’ai choisi le running mais si j’avais pu je me serais inscrite en salle ! Sinon c’est vrai que la nivea tout simple est déjà super bonne !

      J'aime

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s