Bling Ring – Sofia Coppola

À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

Je suis toujours un peu en retard sur les films à voir, mais je me rattrape tout doucement ! Cette fois-ci donc, c’était Bling-Ring de Sofia Coppola qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Encore une fois, comme je vous l’avais déjà dit ICI, j’adore Emma Watson, je trouve qu’elle a quelque chose de fascinant dans le regard, dans sa simplicité. Mais au final, alors qu’on en avait énormément parlé au sujet de ce film…et bien Emma, qui interprète Nicky, est loin d’être le personnage principal de ce film qui aurait plutôt tendance à tourner autour de Marc, le nouveau du lycée. Je trouve que c’est plutôt sympa comme approche, de ne pas prendre la méga star pour faire le rôle principal. Ça m’a permis de découvrir cet acteur, Israel Broussard, que je ne connaissais pas du tout et dont j’ai trouvé le jeu juste, émouvant, et loin des clichés auquel on aurait pu s’attendre. J’ai adoré son regard, c’est un regard profond qui fait passer beaucoup d’émotions.
Au début, j’avais un peu peur d’en avoir trop entendu sur ce film, puisque le scénario est un peu court sur pattes : des ados décident de cambrioler des maisons de stars afin de s’accaparer de fringues, bijoux, effets personnels. La particularité ?c’est tiré d’une histoire vrai, ainsi, j’étais franchement curieuse de savoir comment ces goss avaient déjoué les systèmes de sécurité. Je dois dire que malgré un scénario qui aurait pu vite être lassant…le film passe bien, même très bien. Je ne me suis pas ennuyée. Ce qui rend l’histoire légèrement plus profonde qu’on aurait pu le croire, c’est la psychologie des personnages. On a face à nous des adolescents qui n’hésitent pas à mentir, à voler, à se tromper pour arriver à leurs fins. Ce film met en scène un groupe qui est composé d’individualistes – Marc mis à part. Le rôle de Rebecca est incroyable. On hésite entre la vouloir comme notre meilleure amie ou la considérer comme la plus grosse peste que le monde ait connue. Je suis allée voir à quoi ressembler la vrai Rachel Lee dont s’inspire le rôle de Rebecca… et Sophia Coppola a été très gentille sur le choix des rôles car cette Katie Chang a un charme que n’a sûrement pas Rachel Lee !

Au niveau de la réalisation, je dirais… un sans faute ? une bande son impeccable, des cadres superbes, du too much qui colle parfaitement à l’image que veut donner S. Coppola de ces adolescents. Breeef, je vous conseille ce film, c’est un bon moment en perspective !

Publicités

5 réflexions sur “Bling Ring – Sofia Coppola

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s