Chiesa San Maurizio – Milan

J’avais oublié de vous parler d’une petite visite que j’ai faite il y a peu de temps à Milan: L’église San Maurizio. Si je dois être tout à fait honnête, je n’avais pas oublié du tout. J’ai juste pris des photos avec mon iphone et je n’aime pas mettre des photos de mauvaises qualités sur le blog. Qu’en pensez vous ?

Néanmoins, j’ai tout de même beaucoup aimé cette visite et je voulais donc vous en parler.

Tout d’abord, j’ai été impressionée par notre guide Stefania qui pour 9€ nous a offert pas moins de deux heures completes de visite, de l’église San Maurizio mais aussi de tout le vieux quartier romain. J’ai toujours cru que Brera représentait le « vieux Milan » alors quand on m’a expliqué qu’au contraire, c’était le quartier de San Ambroggio qui représentait le pus vieux quartier de Milan, j’étais un peu sur le …derrière. Nous avons donc eu droit à une visite du couvent « Maggiore », des anciens quartiers du cirque romain, un petit tour vers les ruines de l’antique palais impériale et de ses termes PRIVEES. Oui Monsieur, y’en a qui s’embêtait pas à l’époque…

L’église san Maurizio est surnommé le chapelle Sixtine de milan pour sa particularité d’être ENTIÈREMENT décorée de fresques sans tousses recoins. C’est vraiment impressionant. Si vous passez par Milan, elle se trouve sur le cour Magenta. Je vous conseille vraiment de la visiter !

 

2 réflexions sur “Chiesa San Maurizio – Milan

Une petite pensée ?

