L'Occitane contre les grands froids …

Retour de la Boop parmis nous les filles !
Il n’y a pas longtemps, j’ai pu testé une marque que je connaissais presque que de nom… OCCITANE.
Nous connaissons ces petits magasins jaunes qui sentent bon la lavande, j’y étais souvent entrée sans jamais rien acheté. Voilà chose faite ! L’hivers milanais est en ce moment très sec et après quelques semaines de froid, j’ai commencé à avoir les articulations des mains toutes sèches. C’est un problème que je n’ai qu’en Italie, je ne sais pas pourquoi. Mais surtout: à partir de novembre j’ai commencé à avoir des lèvres toutes abîmées. Hélas, mes crèmes basiques avaient peu d’effet sur ces problèmes.

IMG_4014

Je m’étais faite une raison en réalité: j’aurais la peau et les lèvres sèches jusqu’en mai … Jusqu’au jour ou je suis allée à l’erboratorio: un café prés des mon université qui fait aussi … Magasin de crème plus ou moins bio ou en tout cas, toutes dans l’esprit de l’occitane.Alors hop la, j’ai finis par assouvir ma curiosité en m’achetant la crème pour les mains au beurre de karité (20%) et le baume pour les lèvres au beurre de karité aussi…Et alors qu’est ce que j’en pense ?

Je suis conquise !

IMG_4020

La crème:
La crème est de type plutôt dense. La peau ne l’absorbe pas tout de suite et il vaut donc mieux l’utiliser quand vous n’avez pas à utiliser vos mains dans le quart d’heure qui suit. Ça peut être un désavantage pour certaine d’entre vous, au contraire, moi j’adore ça. Ça me permet de me masser les mains pendant de longues minutes. J’ai l’habitude de le faire pendant les cours, pendant que le prof explique quelque chose, je me masse les mains et ça me les réchauffe (les salles de l’université sont à peine chauffées …), ça me détend énormément aussi. C’est un vrai plaisir. L’odeur n’est pas très forte. Ça ne me dérange pas mais la prochaine fois je pense que j’investirais dans une crème qui sent les amandes ou l’huile d’argan, j’adore les odeurs de ce genre. Alors si vous en avez à me conseiller ?

IMG_4018 copie

Le baume:

Comme la crème, il ne rentre pas tout de suite dans la peau, il crée une fine couche sur vos lèvres et moi… J’adore ça. Je ne sens plus mes lèvres irritées, mais juste cette épaisseur de baume moelleuse. Quand je l’ai essayé la première fois, j’avais les lèvres vraiment très irrités, presque jusqu’au sang à certain endroit, j’avais tenté de calmer la douleur avec mes labellos sans avoir énormément de résultats. Au contraire, avec le baume de l’Occitane, le premier jour, les irritations les plus douloureuses se sont calmées. Le deuxième jour, le contour de mes lèvres a retrouvé sa couleur habituelle, le troisième jour, tout était presque revenu à la normale, à part certains petits endroits où la peau avait besoin de cicatriser. Je l’utilise avec beaucoup de plaisir, j’aime énormément la sensation de protection qu’il laisse sur les lèvres, je vous le recommande vraiment !

Et vous ? Vous utilisez des produits de l’Occitane ?

8 réflexions sur “L'Occitane contre les grands froids …

    1. A la lavande tu dis ? Je ne suis pas fan de ce genre d’odeur, j’ai l’impression de sentir l’armoire de ma grand mère Aahah, elle m’était des petits sachets de lavande dans tous les placards. Mais j’irais quand même sentir la crème !

      J'aime

  1. J’aime beaucoup les produits l’occitane aussi. Ils sont pas forcement donnes mais il sont bons et ca fait des cadeaux qui font toujours plaisir. Sans parler du packaging que j’aime aussi. Les formats sont biens car la creme pour les mains, un gros tube, c’est encombrant et je ne l’utilise pas assez pour vider un gros tube un hiver. La c’est parfait pour le sac!

    J'aime

    1. Oui par contre c’est vrai que c’est pas donné ! 7€ le baume a lèvre ! Mais bon c’est tout de même de la bonne qualité. Ce petit format permet aussi d’en changer souvent e je préfère ca ! (Vive la société de consommation !)

      J'aime

  2. Sachant que peu de crèmes marchent pour moi (sauf les trop grasses, qui sont loin d’être très agréables…), pourquoi ne pas tester après tout ? J’ai déjà raté leur offre promotionnelle, ce serait l’occasion de se rattraper.

    J'aime

Une petite pensée ?

